Restez connectés avec nous
Thierry Marchand

LDC

Le Marchand « On les attend toujours au tournant en Ligue des Champions mais ils n’y sont jamais ! »

Le journaliste de France Football, Thierry Marchand, a fait un parallèle entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, les deux nouveaux riches du football incapables de passer un cap en Ligue des Champions.

« Il y a un parallèle à faire entre Manchester City et le PSG. On en attend toujours monts et merveilles de ces deux équipes, pour finalement quoi ?! Rappelons que les mancuniens de Guardiola, se font sortir l’an dernier en 8e de finale de la C1 par l’AS Monaco. (…) Ce sont deux équipes qui écrasent leur championnat, on les attend toujours au tournant en Ligue des Champions mais ils n’y sont jamais ! »

Ces deux équipes ont des très grands joueurs dans leur effectif, mais malheureusement elles n’ont pas ce petit plus en Ligue des Champions qui pourrait leur permettre de rivaliser avec les plus grands. Il faut du temps à une équipe pour qu’elle parvienne à gagner en expérience et qu’elle arrive à réaliser un grand parcours européen. Même si ces derniers ont un budget comparable à celui du Real Madrid ou du Bayern Munich, rivaliser sur le terrain avec ces équipes là n’est jamais simple. Mais contrairement au club anglais, le PSG est tout de même tombé face à deux grandes équipes européennes pendant que le club anglais échouait face à des adversaires pourtant clairement à sa portée.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC