Restez connectés avec nous
PSG vs AJAX AMSTERDAM - LdC

LDC

Le PSG s’offre une finale

Vainqueur 3 buts à 1 face a l’Ajax Amsterdam ce soir au Parc des Princes, le club de la capitale s’offre alors le droit de défier, dans 15 jours, le FC Barcelone (vainqueur également ce soir 4-0 face à Nicosie) pour sortir premier de ce groupe F et s’éviter de tirer un club comme le Real Madrid ou le Bayern.

Alors que le club Néerlandais se montrait de plus en plus oppressant dans la partie de terrain parisienne en première période, les joueurs de Laurent Blanc ouvrent le score, par Edinson Cavani à la 33e minutes. But issu d’une belle contre attaque initiée par Zlatan Ibrahimovic qui transmet à Ezequiel Lavezzi, et l’Argentin glisse le ballon au numéro 9 parisien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. En seconde période l’Ajax et Klaassen surprennent les parisiens, sur un centre venant de la gauche.  Klaassen se retrouve seul et place une tête plongeante qui ramène les deux équipes à égalité.
Dans la foulée Lavezzi laisse sa place à Lucas Moura. Les coéquipiers de Zlatan vont reprendre le contrôle du ballon et se porter plus vers l’avant, jusqu’à la 78 minute quand Javier Pastore distille une superbe passe lobée au géant Suédois qui contrôle de la poitrine et nous gratifie d’une frappe en se retournant, qui frôle les gants du gardien et finie dans le but de l’Ajax; le Paris Saint-Germain mène alors deux buts a un !
Les joueurs Néerlandais ont prit un coup derrière la tête. Quelques minutes après, le défenseur de l’Ajax Cillessen fait une passe en retrait a son gardien et ne voit pas Cavani qui récupère, élimine le portier de l’Ajax pousse le ballon et s’offre un doublé et embelli une soirée qui s’est terminée sous des trompes d’eau!

Une belle soirée donc pour les supporters parisiens qui ont notamment eu le droit pendant 90 minutes d’observer un Javier Pastore des grand soirs, multipliant les passes courtes ou longues, en une touche, les dribbles au dessus de la tête ou d’autres au ras de la pelouse. Les défenseurs de l’Ajax ont pratiquement tous prit un coup de génie de l’argentin ce soir!

Concernant la Ligue des Champions, nous vous donnons donc rendez-vous du côté de Barcelone dans 15 jours ( le 10décembre ) et espérons voir le Paris Saint-Germain conserver la première place de ce groupe F.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC