Restez connectés avec nous
Ligue des Champions - Le PSG sera dans le chapeau 1 pour l'édition 2018-2019

Autour du PSG

Ligue des Champions – Le PSG sera dans le chapeau 1 pour l’édition 2018-2019

La Ligue des Champions 2017-2018 étant terminée, avec un succès du Real Madrid en finale face à Liverpool, on peut commencer à se projeter sur la suivante. Le tirage au sort des groupes se déroulera le 30 août et il manque encore des équipes (qui se battront pour une place durant les barrages), mais on connaît déjà une bonne partie des chapeaux qui servent à séparer les clubs pour le tirage (les groupes étant formés avec une équipe de chaque chapeau). On sait notamment que le Paris Saint-Germain sera dans le « pot » 1.

Chapeau 1 : FC Barcelone, Atlético Madrid, Real Madrid, PSG, Juventus Turin, Bayern Munich, Manchester City et Lokmotiv Moscou.

Chapeau 2 : Napoli, Borussia Dortmund, Manchester United, Tottenham, FC Porto et Shakhtar Donetsk (il reste 2 place à déterminer lors des barrages.

Chapeau 3 : Schalke 04, Olympique Lyonnais, AS Monaco, CSKA Moscou (4 places dépendent ensuite des barrages.

Chapeau 4 : Valence CF, Hoffenheim, Inter Milan, FC Bruges, Galatasaray, Viktoria Plzen (2 places dépendent des barrages).

Le PSG peut donc espérer un tirage plutôt « clément » et sait au moins qu’il évite les plus gros morceaux qui sont aussi dans le chapeau 1. On attendra du PSG d’être premier de son groupe et d’aller plus loin que le 8e de finale, peu importe la chance qu’il aura à ce tirage.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG