Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Tuchel "c'était très difficile ici...La fin c'est dur, mais pas logique"

Club

Liverpool/PSG – Tuchel « c’était très difficile ici…La fin c’est dur, mais pas logique »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a réagi à la défaite parisienne ce mardi soir à Liverpool (3-2) dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Le coach allemand a rapidement réagi au micro de RMC Sport :

« Surpris par l’intensité ? Pas du tout, si quelqu’un est surpris par Liverpool c’est qu’il ne regarde pas le football. Aucune personne a été surprise. Vous l’avez été ? (rires) Vous avez regardé leurs matchs dernièrement ? C’est toujours comme ça qu’ils jouent. Nous avons géré défensivement en 1re période. »

« Nous n’avons pas perdu confiance »

Puis en conférence de presse :

« Une défaite logique ? Non, je ne pense pas. Pas du tout. Nous avons une grande occasion avec Draxler avant. Nous avons joué une première mi-temps à un top niveau. Ce n’était pas logique Liverpool marque deux buts et la réaction a été top. Nous n’avons pas perdu confiance. Nous avons joué avec courage. La second mi-temps, nous avons perdu beaucoup de ballons faciles. Mais c’était très difficile ici, Klopp est là depuis longtemps. Nous n’avons pas perdu notre structure. Nous avons joué bas pour fermer les espaces. Après, on a pu mettre le 2-2. Et la fin c’est dur, mais pas logique. »

On peut comprendre en partie Tuchel. La première période n’a pas été ratée, il manquait plutôt des détails. On peut souligner aussi que Neymar est signalé injustement en positif de hors-jeu alors qu’il aurait pu ouvrir le score. De quoi changer le match. Mais il est tout de même difficile de ressortir beaucoup de positif de cette rencontre.

Il était très difficile de se placer à Liverpool pour cette 1re journée, puisque le PSG n’a pas encore eu le temps de tout mettre en place. Entre la Coupe du Monde et la trêve internationale de septembre, Tuchel n’a pas pu beaucoup travailler avec son équipe. On a bien vu ce soir qu’il y a encore une mentalité à renforcer et des phases de jeu à améliorer. Evidemment qu’il est difficile de venir à Anfield, mais on attend de Paris d’être un peu plus capable de développer du jeu et de combiner offensivement. Il faut vraiment réussir à installer un vrai collectif, aussi bien en défense qu’en attaque.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club