Restez connectés avec nous
Leonardo évoque la victoire contre Bruges et Tuchel, puis fait le point sur Cavani, Icardi et Mbappé

Autour du PSG

Malgré sa promesse, Leonardo ne peut s’empêcher de parler d’arbitrage mais salue Navas avant tout

Au stade Santiago Bernabeu ce soir, le Paris Saint-Germain a souffert pour repartir avec le point du match nul. Longtemps dominé, les Parisiens ont eu du mal à sortir de leur moitié de terrain et les Madrilènes, très conquérants, en ont profité pour prendre d’assaut les buts de Keylor Navas, leur ancien coéquipier. Leonardo, le directeur sportif du PSG est revenu en fin de match au Micro de RMC Sports sur la prestation incroyable du gardien costaricien et sur un fait de jeu qui aurait certainement pu provoquer une légère rechute de la part du dirigeant brésilien sur l’arbitre.

“Navas, il nous a maintenu dans le match. Il a réalisé une prestation incroyable. Il a une sérénité, une qualité. Il est très important. Il est déjà une référence pour cette équipe.  »

Il y a des joueurs pour gagner des matchs, d’autres pour ne pas les perdre. Navas fait bien entendu partie du deuxième groupe. S’il doit s’employer, c’est que son équipe souffre et ce soir il lui a montré qu’elle peut compter sur lui. Malgré les deux buts encaissés, il aura arrêté 10 tirs dans la soirée. Impressionnant de sérénité.

Sarabia, le but qu’il met, ce n’est pas facile. L’équipe a montré, que même dans la souffrance, elle est-là.”

L’égalisation, obtenue 2 minutes après avoir ouvert le score, a fait un grand bien au moral des Parisiens. Après que plusieurs parisiens ont laissé passé le ballon, Julian Draxler arme une frappe lourde qui est repoussée par Courtois directement sur Sarabia qui reprend du gauche dans la lucarne pour sauver les siens d’un bien mauvais pas.

Leonardo : « Je m’étais promis de ne plus parler de l’arbitrage mais… »

“L’image est  claire. Je m’étais promis de ne plus parler de l’arbitrage mais tu vois qu’au départ sur “l’hypothétique” faute d’Idrissa, l’arbitre dit “on n’y va”. S’il dit ça, c’est que pour lui, il n’y a pas faute. Après il y a penalty, rouge. Mais là, la VAR l’appelle et il considère finalement qu’il y a faute. Mais dans le règlement, on explique que la décision peut changer s’il y a une erreur grave. Et là, ce n’est pas une erreur grave. […] Cette action peut changer le match.”

Voilà de quoi alimenter le débat pendant ces prochains jours sur tous les plateaux de télé ou de radio, l’arbitre devait-il revenir à l’action de Gueye sur Marcello? Pourquoi est il revenu sur sa décision alors que dans un premier temps il laisse l’action se poursuivre en ayant très bien vu ce qu’il s’est passé. Heureusement l’enjeu sportif était moindre avec un Paris déjà qualifié et finalement ce nul providentiel obtenu. En tout cas, Leonardo a appris de ses erreurs passées et le prends plutôt bien cette fois-ci ! Mais avec ce penalty et une adversaire réduit à 10, le PSG aurait certainement pu faire mieux que le nul. Ou pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG