Restez connectés avec nous

Adversaires

Manchester United/PSG – De Gea place Paris en favori et se dit triste pour Neymar

Mardi soir à Old Trafford, Manchester United et le Paris Saint-Germain vont s’affronter en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une rencontre évoquée par le gardien mancunien David De Gea (28 ans) au micro de Téléfoot.

« Solkjaer ?

Tout le monde se sent bien avec lui, il veut que nous profitions sur le terrain, que nous soyons nous-même et c’est ce que nous sommes en train de réaliser avec ces victoires. Pour nous, c’est magnifique.

La rencontre face au PSG ?

Ce sera un huitième de finale très intense, un grand match à jouer, très spécial, contre une très bonne équipe qui possède des individualités exceptionnelles, parmi les meilleures du moment. A priori, ce sont eux les favoris mais on sera très motivés. On a tous très envie de jouer ce match particulier et de le gagner.

« Cela me fait de la peine qu’il ne soit pas là et qu’un tel joueur ne puisse pas jouer. »

Neymar absent ?

Tout d’abord, cela me fait de la peine qu’il ne soit pas là et qu’un tel joueur ne puisse pas jouer une rencontre aussi importante pour lui, pour son équipe et pour le spectacle. C’est vraiment dommage mais je crois que même si c’est un joueur très spécial, ils ont beaucoup d’autres joueurs qui peuvent le remplacer, des joueurs dangereux et de très haut niveau. Sur ce genre de gros matches, ce sont des petits détails qui font la différence. Ce sera très serré et j’espère que ces détails pencheront en notre faveur.« , propos de De Gea relayés par Culture PSG.

C’est peut-être un peu simple de placer le PSG comme favori dans cette rencontre. Ce n’est sans doute pas un manque d’ambition, mais une façon d’éviter la pression. C’est un classique du football. De toute façon, ces histoires de favori ou non ne servent à rien. C’est un sujet de médias pour faire parler. Le plus intéressant, c’est le terrain. Là, la déclaration de De Gea est juste. Il y a deux grandes équipes qui vont s’affronter et les deux veulent gagner.

La qualification se jouera sur des détails, comme toujours. Tout va très vite dans le football et encore plus en Ligue des Champions. Les forfaits d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) annoncés dans la journée changent déjà le match. Comme le fait que ManU ait 2 latéraux droits blessés. Quant à l’absence de Neymar (attaquant de 27 ans), cela est bien sûr un immense coup dur pour le PSG. C’est aussi dommage pour le spectacle. De Gea peut être sincère en affirmant qu’il a de la « peine » pour lui. Mais il est facile de penser que cela l’arrange pour son équipe et l’objectif qu’est la qualification.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires