Restez connectés avec nous
Marco Verratti "C'est important pour un milieu de marquer...je me sens très bien physiquement"

Club

Marco Verratti « C’est important pour un milieu de marquer…je me sens très bien physiquement »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a battu le record du nombre de buts marqués en phase de poule de Ligue des Champions, portant la marque de 21 à 24 buts marqués alors qu’il reste encore une rencontre à disputer dans deux semaines (contre le Bayern Munich). Marco Verratti, milieu de 25 ans qui a marqué hier, est revenu en zone mixte sur l’importance de marquer pour un milieu :

« C’est une chose qu’on travaille beaucoup. Le coach veut toujours que nous, les milieux, on soit dans la moitié de terrain adverse. C’est important pour un milieu de marquer des buts.  En ce moment, je me sens très bien physiquement, j’arrive à jouer les matches à fond du début à la fin. »

Marco Verratti a toujours su faire le spectacle au grand bonheur des supporters parisiens mais il lui restait deux grands axes de travail, en plus de tenter de garder une bonne hygiène de vie : essayer de marquer et augmenter son volume de jeu.

Après un début de saison en demi-teinte, le revoici a un niveau plus que convenable, est capable de courir pendant tout un match quand il sortait régulièrement entre la 60ème et la 70ème auparavant, et surtout se met enfin à tirer au but. Voilà ce qui manquait au petit Hibou pour faire chavirer tout le Parc. Après son but de la tête face au FC Barcelone en 2014, le revoilà qui tente comme face à Anderlecht lors de la précédente journée ou encore comme ce soir. Si les résultats ne le suivent malheureusement pas pour lui en équipe nationale, le petit italien a encore de très beaux jours devant lui à Paris.

Le travail avec son entraineur Unai Emery porte ses fruits et il n’oublie pas de rendre à César ce qui appartient à César. Il souligne le travail effectué en amont et explique l’importance de ses consignes. De quoi faire taire (un peu) les journalistes qui descendent toujours le travail de l’Espagnol et qui estiment que les joueurs s’auto-suffisent.

Le but et la célébration particulière de Verratti :

Publicités

Autres articles présents dans Club