Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi "Je suis heureux au PSG...je ne ne pense qu'à mon équipe et non au mercato"

LDC

LDC – Matuidi «Il y avait la qualification à aller chercher»

Au micro de beIN SPORTS, le milieu du Paris Saint-Germain et buteur hier soir, Blaise Matuidi, s’est montré satisfait de la performance de l’équipe suite à la victoire contre le FC Bâle 1-2. 

« Bien sûr, il y avait la qualification à aller chercher. On avait vu ces dernières années que Bâle avait eu des résultats contre des gros, comme Manchester United ou le Real Madrid. Bâle ne perd pas beaucoup à domicile. On a bien maîtrisé le match, on a eu le monopole du ballon. On aurait pu marquer quelque buts de plus. Ils marquent ensuite avec un peu de réussite. Finalement, Meunier met un but magnifique et c’est tant mieux. »

Le PSG s’impose par un but d’écart, mais les occasions ont été très nombreuses. Encore une fois les attaquants ont fait preuve d’un manque de réalisme, un mal récurent chez les Parisiens.

« Il faut qu’on progresse à ce niveau-là. Il y aura des matchs où on aura moins d’occasions. On sait que le plus dur c’est de marquer, c’est le football. On doit faire mieux dans ce domaine. Arsenal a eu du mal à Ludogorets, on avait vu que c’était difficile là-bas. Il faut aller chercher 2 victoires pour être premier. »

Les hommes d’Unai Emery semblent tout de même être plus performants depuis le classico. Les jours avancent et forcément c’est aussi le résultat de tout le travail fourni qui prend forme.

« Un déclic après Classico? Même avant, la victoire à Nancy dans la difficulté. On prend de la confiance. On se créer beaucoup d’occasions. Le staff a changé, c’est normal qu’il faille du temps pour se mettre en place. Le PSG arrive. Le travail porte ses fruits. »

Malgré tout ce qui est dit, le PSG est aujourd’hui qualifié en 8ème de finale de Ligue des Champions et cela deux matchs avants la fin des phases de poules. Même si cette équipe est moins étincelante que l’an passé, elle répond présent et atteint ses objectifs.

Il y a certes toujours des choses à dire, mais le PSG continue son chemin plutôt sereinement et poursuit sa progression. Si sans être à 100% cette équipe parvient à ces résultats alors on peut s’attendre à de belles choses quand tout sera au point. La rencontre face à Arsenal le 23 novembre prochain, sera aussi un bon test 3 mois après le début de cette nouvelle saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC