Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United pourrait recruter Matuidi pour 30 millions d'euros, selong GFFN

LDC

Matuidi «J’espère qu’en février on sera comme actuellement.»

Le Paris Saint-Germain a terminé sa phase de poules de la Ligue des Champions sur une victoire 2-0 face à Donetsk. Blaise Matuidi est heureux de la qualification, mais nourrit encore quelques regrets en se remémorant le match retour face au Real Madrid, perdu 1-0 malgré une belle domination parisienne. Des propos rapportés par L’Equipe.

«On a quand même un peu de regrets, on voulait finir premier. On peut en avoir sur le match joué à Madrid. On termine bien, on est contents : malgré le fait qu’il y ait eu énormément de changements, on a répondu présent, et les joueurs amenés à en remplacer d’autres ont été performants. C’est notre force par rapport aux années précédentes: on est performant en gardant notre philosophie, jouer au ballon et être agressifs. L’équipe en face jouait au ballon, c’était parfois compliqué pour nous, mais la meilleure équipe a gagné.»

Les Parisiens peuvent clairement avoir des regrets sur ce match face à Madrid, le PSG devait gagner, mais ne l’a pas fait, il faut donc maintenant se préparer à affronter du très lourd lors des 8e de finale. Blaise Matuidi comme tout le monde espère éviter le Bayern et le Barça.

«Quand on est en Ligue des champions, il n’y a pas d’équipe facile. Il y a le top, c’est le Bayern, Barcelone, toujours habitués à aller dans le dernier carré et même en finale. Si on pouvait éviter ceux-là, oui. On espère avoir un tirage positif même si on devra jouer le deuxième match à l’extérieur. L’année dernière on a réussi à passer ce cap là en jouant à l’extérieur face à une grande équipe, pourquoi pas cette année. J’espère qu’en février on sera comme actuellement.»

Pour remporter cette compétition il faut affronter toutes les grosses écuries, à l’image du FC Barcelone qui a fait tomber l’an passé, Manchester City, le PSG, le Bayern Munich et la Juventus. Mais, comme le club Turinois, il est possible d’être un peu épargné puisque celui-ci avait affronté Dortmund et l’AS Monaco avant d’éliminer le Real Madrid en demi-finale.

Le club parisien ne semble pas encore assez armé pour faire tomber un club du top 4. Sur un match parfait il peut le faire, mais sur une confrontation aller-retour cela semble encore très compliqué. C’est pour cela qu’il faudrait un peu de chance lors de ces tirages au sort. Surtout, il faut travailler et effacer au maximum les défauts de l’équipe. Il y a 2 mois avant la suite de la compétition, l’occasion de se renforcer un peu.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC