Restez connectés avec nous
CdF - Ménès "Je pense que je vais zapper PSG Monaco vu l'équipe de Jardim"

Autour du PSG

Ménes «Reste à savoir ce que les Qataris vont vouloir faire de leur club»

Dans sa chronique pour CNEWS Matin, le journaliste, Pierre Ménès, est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain 6-1 au Camp Nou face au FC Barcelone et donc de son élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions, malgré la victoire 4-0 à l’aller.

« Autant j’avais loué le travail d’Emery à l’aller, autant là, l’entraîneur basque a eu tout faux toute la soirée. En faisant jouer son équipe contre-nature dès le coup d’envoi, puis en effectuant un coaching discutable. Di Maria a été en dessous de tout. Serge Aurier avec Thomas Meunier ? Pas de Javier Pastore pour tenir la balle au milieu ?

Cette invraisemblable élimination va laisser des traces. C’est une évidence. Paris va devoir se concentrer sur la Ligue 1. Mais même si le club venait à être champion, voire à remporter un troisième triplé consécutif, rien n’effacera cet échec en huitième de finale de Ligue des champions, ce qui constitue une nette régression dans le projet parisien. Nasser Al-Khelaïfi va-t-il survivre à ce désastre ? La question est valable également pour Emery, qui a cramé son magnifique joker du match aller. Mais la question est valable aussi pour certains joueurs, qui sont là depuis un moment et qui peinent carrément à franchir le cap. Je pense tout particulièrement à Thiago Silva, qui n’a pas guidé son équipe, ni transmis la moindre once de confiance à ses coéquipiers. Mais aussi à Trapp, Matuidi, Lucas, Di Maria.

Reste à savoir ce que les Qataris vont vouloir faire de leur club. Relancer le projet ou mettre la pédale douce ? Je ne pense pas qu’ils aient la réponse dès aujourd’hui. Ils sont sûrement encore trop déçus. Ils ne sont pas les seuls. »

Evidemment on peut refaire le match, parler des joueurs qui n’ont pas joué, mais au final le PSG reste éliminé. Il faut penser à la suite et se concentrer sur les échéances à venir, mais également aux changements qu’il faudra effectuer pour que cette équipe progresse. L’entraîneur a été changé, le style de jeu aussi, mais l’équipe ne progresse pas. C’est donc du côté des joueurs qu’il faut regarder, et certains n’ont peut-être pas la mentalité pour faire passer un cap à l’équipe.

Malgré l’expérience, certains cadres ne répondent toujours pas présents lors des grands rendez-vous et ne tirent pas l’équipe pas vers le haut. C’est sûrement à ce niveau là qu’il faudra faire de gros changements, les dirigeants ont fait confiance à des joueurs et les ont recrutés en tant que star au début du projet, mais force est de constater aujourd’hui que ces joueurs annoncés comme des cadres et des leaders de vestiaire ne le sont pas réellement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG