Restez connectés avec nous
Salomon "Meunier est déjà très parisien dans l’âme...c’est l’histoire d’un mec bien au PSG"

LDC

Meunier « Je me suis bien rattrapé…Ce qui est à souligner, c’est la passe de Rabiot »

Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, a donné la victoire aux Parisiens avec une lucarne magnifique à la fin du match contre le FC Bâle (1-2, 4e journée de Ligue des Champions). Le Belge s’est arrêté aux micros de beIN SPORTS pour donner son point de vue sur cette rencontre et son but. 

« C’était très dur. On savait que le match ne serait pas facile. Ça n’a pas été évident de trouver des solutions, surtout dans l’axe. On a dû écarter le bloc, ce qui a créé des espaces sur les côtés. J’ai fait deux ou trois montées en première période, mais tout le monde a travaillé en pensant à l’équipe.

J’ai marqué un superbe but mais cinq minutes avant, je devais la mettre aussi sur corner. Je me suis bien rattrapé. Je suis heureux pour l’équipe. Ce qui est à souligner, c’est la passe d’Adrien (Rabiot), parce qu’il y avait beaucoup de monde dans la surface. Il m’a vu, seul. J’étais obligé de la tenter (la reprise de volée), sinon j’aurais regardé l’action. C’est un très joli moment, ça restera dans mes souvenirs. »

Un but qui a fait un grand bien au PSG, qui avait perdu la maîtrise du match. Le FC Bâle est une bonne équipe et on a vite vu qu’un petit relâchement des Parisiens suffisait à ce qu’ils soient en difficulté. Il faut retenir cette leçon du match et se rappeler que les matchs durent 90 minutes. Il y a aussi du positif à retenir, avec de beaux enchaînements, un pressing efficace en première mi-temps et un groupe solidaire sur toute la rencontre.

Le Belge, auteur d’un match intéressant offensivement, a par contre fait quelques erreurs défensives. Sachant que l’Ivoirien va disputer la CAN en janvier, il faudra qu’il assure le poste. Comme il n’y a pas de Ligue des Champions sur cette période, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il faudra en profiter pour progresser et gagner en confiance.

On retient aussi un bel état d’esprit. Meunier, malgré un but magnifique, n’oublie pas le mérite de ses coéquipiers ou ses erreurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC