Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Tuchel "Nous avons fait une bonne première mi-temps... Bernat ? Il y a pénalty"

Club

Naples/PSG – Tuchel « Nous avons fait une bonne première mi-temps… Bernat ? Il y a pénalty »

Le Paris Saint-Germain a donc été tenu en échec par le SSC Napoli dans son stade du San Paulo pour le compte de la 4e journée de phase de poule de Ligue des Champions. Et au sortir de ce match, le technicien allemand parisien, Thomas Tuchel, a livré son ressenti au micro de RMC Sport. Il est globalement satisfait de la prestation de ses hommes, tout en attendant un peu plus dans le contenu et surtout dans la finition face au but. 

« Nous avons joué avec courage, qualité et structure. »

« Satisfait ? Nous avons fait une bonne première mi-temps. Au début, c’était un peu nerveux. Mais après 15 minutes, nous avons joué avec courage, qualité et structure. Nous avons eu des occasions et des contacts dans la surface. Il nous a manqué des choses décisives devant le but. »

« On manque un peu de chance pour gagner un match comme ça. »

« En seconde période, on a joué trop bas. On a manqué de courage pour jouer plus haut. Il y a eu beaucoup de pression de Naples. Leur but est hors-jeu avant le penalty, c’est très dur à accepter. La situation avec Bernat, il y a penalty…on manque un peu de chance pour gagner un match comme ça. Nous pouvons maintenant gagner deux fois, même si c’est difficile. »

« Il faut savoir calmer les choses. »

« C’est le chemin que mon équipe doit suivre de façon plus régulière ? Je pense. C’est nécessaire que dans les situations difficiles on s’améliore et qu’on montre de la personnalité. Il faut savoir calmer les choses. C’était trop ouvert le début de seconde période, en jouant trop dans l’axe. En n’utilisant pas assez les latéraux. Je suis très content de notre performance contre Lille car c’était dur et je pense qu’aujourd’hui en première période on pouvait marquer un peu plus. C’était un pas en avant, j’espère qu’on peut continuer. »

C’est donc une excellente analyse que nous livre ici Thomas Tuchel, bien représentative de ce qui s’est passé sur la pelouse ce soir. La première période parisienne a été très intéressante, même si le PSG ne s’est pas créé pléthore d’occasions. Le début du second acte a été bien plus compliqué et il a fallu un grand Gigi Buffon dans les buts pour maintenir à flot ses coéquipiers.

Après, difficile d’ignorer les erreurs d’arbitrages, paramètre un peu trop récurrent quand il s’agit du club de la capitale en Champion’s League. Position de hors jeu sur le pénalty obtenu et surtout faute flagrante sur Juan Bernat non sifflée. Thomas Tuchel a donc raison de pester ainsi contre l’homme en noir, même s’il reste très mitigé dans ses propos. Le Paris Saint-Germain garde cependant, après ce nul, son destin entre ses mains. Il va désormais falloir engranger six points sur les deux prochaines rencontres : à domicile contre Liverpool et à l’extérieur à Belgrade. Pas une mince affaire mais loin d’être une mission impossible non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club