Restez connectés avec nous
Pilorget en attend plus du PSG "je reste sur ma faim en Ligue des Champions"
©IconSport

Anciens

Pilorget en attend plus du PSG « je reste sur ma faim en Ligue des Champions »

Jean-Marc Pilorget, ancien défenseur passé notamment par le Paris Saint-Germain (1975-1989), dont il le détenteur du record du nombre de matchs joués (435), a été invité par Le Parisien à réagir au titre de champion de France 2019-2020 des Parisiens et à donner son avis sur l’évolution de l’équipe.

« C’est la confirmation que ce club domine le football français depuis plusieurs années. Le championnat s’est arrêté à la 28e journée mais dès la 2e ou 3e, dès le début en fait, on sait que le PSG va être champion. C’est un peu regrettable pour l’intérêt de ce championnat mais c’est comme ça. Ça démontre en tout cas le sérieux, le travail réalisé à l’intérieur de ce club depuis un certain temps.

Pilorget « ce que j’attends de cette équipe, c’est qu’elle titille les grands d’Europe. »

Cette équipe me plaît ? 

Il y en a d’autres qui m’ont aussi plu avant. Mais aujoud’hui, ce que j’attends de cette équipe, c’est qu’elle titille les grands d’Europe et se rapproche le plus vite possible de son but : gagner la Ligue des champions. Moi, je ne la juge que par rapport à son parcours en Coupe d’Europe, et je reste sur ma faim pour l’instant. »

En effet, on ne peut pas cacher qu’il n’y a pas un suspense immense en Ligue 1. Tout le monde se doute un peu que le PSG sera champion en ce moment. Mais on a vu sur la saison 2016-2017 que ce n’est pas une certitude totale non plus (l’AS Monaco a terminé à la première place). Paris peut se louper et d’autres clubs peuvent réussir à enchaîner des victoires. On espère d’ailleurs que l’amélioration des droits TV à partir de la saison prochaine aidera le football français à progresser globalement. Même s’il faudra d’abord réussir à se relancer après la crise.

Le PSG a tout de même du mérite à gagner en attendant une concurrence qui s’améliorerait considérablement. L’effectif parisien est meilleur, mais les matchs sont loin d’être gagnés d’avance. On le voit très vite quand Paris est moins bien et tout le monde s’empresse de le souligner. Il faut un certain sérieux et des efforts pour obtenir ce titre. Bien sûr, cela ne suffit pas à dire que la saison est vraiment satisfaisante. Il y a aussi une certaine attente en Europe. Peut-être qu’une Ligue 1 plus forte aidera aussi le PSG à s’habituer au haut niveau et à être mieux préparé pour ces rencontres européennes.

Mais on a aussi vu avec le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund cette saison que les Parisiens sont déjà capables de se donner à fond pendant 90 minutes. Le plus important reste leur mentalité. C’est dommage que ce match très encourageant ait été suivi par l’arrêt du football à cause du coronavirus. Il faut maintenant attendre pour voir la suite du projet parisien. Il a bien des éléments pour avoir de l’espoir, Cependant, toujours mieux qu’un arrêt qui aurait été sur un nouvel échec.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens