Restez connectés avec nous
Pour Didier Roustan, la tâche sera loin d'être simple pour le PSG à Madrid

LDC

Pour Didier Roustan, la tâche sera loin d’être simple pour le PSG à Madrid

Demain, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en Ligue des Champions pour la 5ème journée à Madrid au stade Bernabeu. Après un match réussi au Parc des Princes, remporté 3-0 les parisiens auront fort à faire cette fois-ci en déplacement. C’est en tout cas l’avis de Didier Roustan, journaliste pour l’Equipe, pour qui la partie est très loin d’être gagnée d’avance pour le club francilien :

« Je pense que ça va être un Real Madrid bien revanchard après le 3-0. Même si Zidane essaie d’endormir tout le monde en faisant croire qu’il s’en fout… ça va bien presser.

 Je trouve que même contre Lille qui n’avait rien en attaque, Ikoné et Araujo ça ne ferait pas peur à ma grand-mère, il y a eu des occasions dans le premier quart d’heure aux dépens du PSG. On voit que Presnel Kimpembe ne met pas un pied devant l’autre. Colin Dagba ou Thomas Meunier, c’est faible. Sur quatre défenseurs, déjà tu en as deux qui ne sont pas au niveau. Idrissa Gueye n’a pas retrouvé son niveau depuis sa blessure…

« Au Real Madrid ce sont des champions… Paris peut se faire marcher dessus à Madrid »

Si Verratti ne joue pas pour temporiser… ils peuvent se faire marcher dessus à Madrid. Au Real Madrid ce sont des champions, en face c’est le PSG, il y a cette histoire de prestige, ils seront à 150%. Et il ne faut pas oublier que ce PSG fait un blocage par rapport à la Ligue des champions.”

Si l’attaque a été la force primaire du PSG ces dernières années, c’est par sa défense en revanche que les maux sont souvent arrivés. Sans vouloir aborder les souvenirs les plus traumatisants pour les supporters parisiens, il est quand même vrai qu’en ce moment, malgré la présence de Thiago Silva en mode « O Monstro », l’arrière garde du PSG n’affiche pas son plus beau visage. Peut-être serait-il temps de faire redescendre Marquinhos d’un cran pour stabiliser le premier rideau défensif, Verratti et Gueye devraient pouvoir assurer le milieu si l’entraineur Thomas Tuchel décide de jouer avec 4 joueurs offensifs.

Le match aller avait été remporté par la bataille du milieu, les joueurs de Thomas Tuchel ayant étouffé leurs opposants madrilènes dans ce compartiment de jeu. Mais en effet, « Gana » Gueye n’est pas encore revenu à son niveau de jeu d’avant blessure et rien n’est certain concernant son état de forme, à moins qu’il ne se transcende pour ce genre de matchs et reste après sur le même rythme. Sinon Ander Herrerra peut lui aussi prendre le rôle de l’harceleur récupérateur de ballons.

L’enjeu sportif ne sera pas particulièrement au rendez-vous vu que le PSG est déjà qualifié mais ce sera donc l’occasion de montrer que les erreurs du passé ont été retenues et que les échecs ont eux été digérés. Le Real actuel n’est plus celui qui est venu à Paris en Septembre et l’esprit de revanche peut les pousser à vouloir marquer le coup contre des Parisiens toujours un peu plus fébriles loin de leur base, ne serait-ce que pour rappeler à tout le monde qu’ils sont le Real Madrid, et qu’il ne faut pas les enterrer trop vite. Même si tous les enseignements ne seront pas à garder, on attend quand même ce match avec impatience pour voir sur qui l’équipe peut vraiment compter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC