Restez connectés avec nous
Pour Simba, le PSG peut trouver sa place dans le cercle de la vie grâce à ce match!

LDC

Pour Simba, Real Madrid/PSG peux être un match fondateur

Le Paris Saint-germain est revenu de loin hier, et pas que géographiquement. Son déplacement à Madrid aurait pu se solder par une défaite mais un sursaut d’orgueil est venu miraculeusement sortir les Parisiens de ce mauvais pas. Amara Simba, ancien attaquant vedette du PSG de 1986 à 1993, pense lui que ce résultat peut être fédérateur pour la suite de l’histoire du club francilien.

“Hier, c’était trop facile pour le Real. On n’a pas reconnu certains joueurs comme Gueye et Paris a été dominé au milieu de terrain. Di Maria, qui est pourtant le meilleur depuis le début de la saison, était aussi impossible à situer sur le terrain. C’est difficilement compréhensible, même si le Real Madrid a réalisé une grande prestation. 

Où était passé le milieu du PSG hier soir? Dominateur à tous les instants au match aller, ces deniers ont complètement disparu de la surface ( et pas que de réparation). Gueye, aux abonnés absents, n’aura fait qu’une mi-temps. Verratti a passé son temps à courir après le ballon sans l’avoir et Marquinhos a plus essayé d’apporter du soutien en défense qu’en attaque (et vu la teneur de la rencontre, c’est peut-être aussi bien). Que s’est-il passé en deux mois? Si on peut comprendre que le Real Madrid joue mieux, on a plus de mal à comprendre la prestation parisienne.

Il fallait jouer en équipe et Paris ne l’a fait qu’à la fin après ses deux changements. Mais ce qui est intéressant, c’est que les joueurs n’ont pas baissé les bras pour réussir à égaliser au moment où on n’y croyait plus. C’est positif pour le futur.”

Tout le monde s’accorde pour dire que le PSG est passé à côté de son match et du test madrilène. Cependant, alors que tout le monde voyait une défaite se profiler à l’horizon c’est finalement avec un match nul que le club parisien repart à la maison. Les joueurs de Thomas Tuchel ont su montrer un autre visage pendant le dernier quart d’heure, on aurait certainement aimé en voir plus. Mais c’est déjà mieux que pendant certaines soirées européennes dont nous ne parlerons pas ici, ce qui en dit long sur ces prestations passées.

Oui les Rouge et Bleu ont souffert et ce sera peut-être salvateur pour le groupe mais déjà l’an passé, après la double confrontation avec Liverpool, les observateurs pensaient que le club avait enfin dépassé ses traumas. Avec le résultat qu’on connaît tous en Février-Mars, on se dit que rien n’est encore gagné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC