Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Galli ne veut pas blâmer Tuchel

LDC

PSG/Bayern – Galli ne veut pas blâmer Tuchel

Suite à la finale perdue de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-1) ce dimanche, beaucoup blâment Thomas Tuchel, entraîneur du club de la capitale. Ce n’est pas le cas de Carine Galli, journaliste présente sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, qui ne voit pas comme le coach allemand comme le principal fautif de cet échec.

«J’ai trouvé que les Parisiens ont tenté de réagir après le but de Coman. Ils n’ont pas baissé la tête. Il y a eu des occasions. Est-ce que Icardi aurait dû rentrer ? Les deux se défendent. On a l’impression qu’Icardi n’est jamais arrivé à Lisbonne. Il a joué le premier match et n’a pas pesé. Ce qui m’a déçue, c’est la prestation de Neymar et Mbappé. Je n’ai pas envie de taper sur Tuchel. Il aurait pu mettre un autre système mais je ne suis pas sûr que le score aurait été différent»

Évidemment, quand il y a une défaite tout le match peut-être refait, mais les choses se sont passées comme cela et il faut l’accepter. Quand face à l’Atalanta Bergame en quart de finale le coach allemand fait rentrer Éric Choupo -Motting, attaquant du PSG de 31 ans. Et que ce joueur est à l’origine des deux buts de la qualification (1-2), il n’y pas de débat sur les changements. Ce dimanche, face au Bayern Munich, malheureusement les choix de l’entraîneur n’ont pas été bénéfiques.

Mais au vu de ce qu’a réalisé le PSG cette saison, en décrochant un quadruplé national et en atteignant la finale de LDC, il n’y a clairement pas la place pour la critique. La saison du club de la capitale est excellente, historique même. Il faut donc apprécier ces moments-là et voir que dans son projet le club a fait un énorme pas en avant. Cette saison n’est que source d’espoir pour celles qui arrivent, puisque c’est ce groupe quasiment identique qui évoluera la saison prochaine. Ce dernier aura à cœur de réitérer les mêmes exploits, avec encore plus de détermination et de confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC