Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Herrera souligne "On a construit quelque chose de très important"
©IconSport

Club

PSG/Bayern – Herrera souligne « On a construit quelque chose de très important »

Ce dimanche 23 août restera historiquement triste pour le Paris Saint-Germain qui s’est incliné en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Au micro de TF1, Ander Herrera, milieu de terrain du PSG de 31 ans, est revenu sur cette défaite 1-0 (retrouvez le résumé ici) face au club bavarois, en rappelant qu’il ne faut pas oublier tout le positif qui a mené à jouer cette finale.

« On est fier d’avoir fait quelque chose d’important pour le club. Mais c’est difficile aussi de digérer cette défaite. Demain, nous penserons vraiment à tout cela. C’est fantastique le groupe que l’on a construit. Ce club reviendra en finale. On a construit quelque chose de très important. », a déclaré Herrera.

Malgré cette défaite, le PSG a tout de même marqué son histoire en atteignant cette finale de la Ligue des Champions. Ce qu’il faut retenir, c’est que cette équipe parisienne a mis fin à cette malédiction qui la poursuivait depuis plusieurs saisons arrivée au stade des phases finales. Aujourd’hui, il n’y a plus de blocage au niveau des 8e ou des quarts de finale. Ce poids qui a été enlevé fera certainement beaucoup de bien à cette équipe et son projet dans les saisons qui arrivent.

Les Parisiens, ont vu qu’ils pouvaient atteindre une finale de Ligue des Champions. Et la défaite est loin d’être loin d’honteuse. Logiquement, il y aura cette envie de reproduire cet exploit dès la saison prochaine. Chelsea, Liverpool, le Bayern Munich, toutes ces équipes ont dû perdre en finale pour ensuite soulever ce trophée. Il y a aujourd’hui de la déception, certes, mais c’est le début d’un nouveau cycle pour le PSG qui va certainement réaliser une grande saison dans la continuité de ce Final 8. Cela commence ce samedi à Lens (2e journée de Ligue 1).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de cette finale :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club