Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Clement "Si on avait peur du PSG, on serait resté à la maison et on aurait déclaré forfait."

Adversaires

PSG/Bruges – Clement « Si on avait peur du PSG, on serait resté à la maison et on aurait déclaré forfait. »

Philippe Clement, entraîneur du Club Bruges, était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match face au Paris Saint-Germain demain soir au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport).

« Ils ont perdu contre Dijon mais ils auraient pu marquer quatre buts. Cela s’est joué à quelques centimètres ou à des exploits du gardien. J’aurais préféré que cela soit demain car cela ne leur arrive pas chaque semaine ce genre de choses.

Clement « J’espère qu’on aura tiré les leçons de ce match et qu’on ne jouera pas une heure mais un match complet. »

La défaite de l’aller 0-5 a une conséquence sur l’état d’esprit ?

Non. Le lendemain, c’était terminé. On a débriefé et regardé nos erreurs à la vidéo. C’était un match de haut niveau, intéressant pour mes joueurs. Cela nous permet d’apprendre et de nous améliorer. J’espère qu’on aura tiré les leçons de ce match et qu’on ne jouera pas une heure mais un match complet. On n’a pas le même niveau que le PSG, c’est un autre budget, un autre monde. Mais on fera au mieux de nos qualités. (…) Cette saison, ils sont plus unis et plus fort tactiquement.

Clement « On va essayer de faire un beau match, on ne vient pas garer le bus avec dix joueurs devant le but. »

Un plan contre Mbappé ?

On a un plan pour tous les joueurs, pas seulement pour Mbappé. C’est une équipe avec des individualités qui peuvent faire des choses spéciales. On essaie de faire le maximum avec nos qualités. Si on avait peur du PSG, on serait resté à la maison et on aurait déclaré forfait. On va essayer de faire un beau match, on ne vient pas garer le bus avec dix joueurs devant le but. », propos de Clement relayés par Le Parisien.

Clairement, le club belge ne se réjouit pas d’avoir vu le PSG perdre vendredi dernier à Dijon. Il n’y a pas beaucoup de positif à en retirer. Il n’est pas nouveau qu’un PSG pas pleinement concentré est plus abordable. D’autant plus s’il manque de réussite une fois qu’il joue à fond. Cela ne dit pas comment l’arrêter quand il est en pleine forme. Et on attend les Parisiens pleinement concentrés demain soir au Parc des Princes. Surtout que le coach Thomas Tuchel a bien insisté sur les qualités de Bruges et le besoin d’être pleinement dans le match pour éviter une mauvaise surprise.

Compte tenu du match aller, on s’attend encore à une rencontre très intense demain. Bruges a montré que son équipe doit être prise au sérieux. Au PSG de retenir les leçons de ses loupés et de bien s’appliquer pour ce match de Ligue des Champions avec les consignes du coach Tuchel. L’effectif du PSG a tout à fait les armes pour réussir quelque chose de grand. Le tout est d’avoir la bonne mentalité.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires