Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - L'arbitre a été désigné, un mauvais souvenir et beaucoup de jaune, mais peu de rouge

LDC

PSG/Celtic – L’arbitre a été désigné, un mauvais souvenir et beaucoup de jaune, mais peu de rouge

Mercredi soir, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow s’affrontent au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45). L’UEFA a désigné l’arbitre de cette rencontre, il s’agit de Tasos Sidiropoulos.

Le PSG a déjà croisé l’arbitre grec dans la phase de poules lors de la réception d’un adversaire a priori plus faible. C’était la saison passée au moment d’affronter Ludogorets. Les Parisiens ont alors concédé un 2-2 qui a fait mal dans la course à la première place avec Arsenal. Il faut espérer que le PSG n’aura pas encore un coup de moins bien et restera sur sa lancée des derniers matchs.

Une rencontre durant laquelle il faut faire attention aux coups et réactions, puisque Mr Sidiropoulos n’hésite pas à sortir les cartons jaunes. Il affiche en effet dans sa carrière une moyenne d’environ 4,9 avertissements par rencontre dans sa carrière. A titre de comparaison, la moyenne est d’environ 4,40 en Ligue 1. Par contre, il n’est pas du genre à exclure les joueurs particulièrement rapide. Il n’a donné que 0,28 carton rouge en moyenne par match (la moyenne ne France est à peu près 0,40).

Publicités

Autres articles présents dans LDC