Restez connectés avec nous
Cavani "J’espère jouer à ce poste et le faire bien, pas seulement pour moi, pour le club, pour la ville, pour les supporters"

LDC

PSG-Chelsea (2-1) : Les Parisiens l’emportent

Ce soir se déroulait au Parc des Princes le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Chelsea FC.

C’est avec un air de déjà vu que débutait la rencontre, face à un adversaire que l’on ne connait que trop bien. Dès l’entame de jeu les Parisiens dominent le match et appliquent à la perfection le système favori de Laurent Blanc, la possession de balle. Les Blues quand à eux affichent leurs ambitions. Ils mettent un bus devant les cages et se donneront à fond sur les contres .

C’est à la 39ème minute que Paris ouvre le score, par un coup franc aux 20 mètres tiré par Zlatan Ibrahimovic et dévié par le mur. 1-0 donc, le Parc y croit et il fait bien.
Juste avant la mi temps, Chelsea va égaliser par un but de John Mikel Obi sur un corner tiré par Willian, et dévié au premier poteau par Diego Costa qui offre une balle à bout portant qui laissera Kévin Trapp impuissant. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur cette action, le Parc espère toujours et implore Blanc de trouver les mots justes.

C’est à la 74ème minute que Lucas est remplacé par Edinson Cavani. En manque de confiance ces derniers temps, l’uruguayen a à coeur de montrer qu’il est l’homme fort du PSG en Ligue de Champions. A peine 4 minutes plus tard à la 78ème, sur sa première action il casse les lignes par son appel sur un centre d’Angel Di Maria, et donnera l’avantage au Paris Saint-Germain sur une frappe croisée qui trompera Courtois.

La rencontre toujours dominée par les Parisiens qui auront d’autres occasions non concrétisées, se soldera sur ce score de 2-1. Allez Paris !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC