Restez connectés avec nous
Matuidi publie une vidéo titrée "Ici c'est Paris"

LDC

PSG / Chelsea – Les joueurs du PSG sont d’accord « Une belle première manche » mais un « match retour difficile »

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Chelsea hier soir (2-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions), plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont réagi sur le site officiel du club. Et ils partagent tous globalement le même constat: Paris a fait un beau match, prendre un but est dommage et le retour à Stamford Bridge sera difficile.

Kevin Trapp (Gardien de but du PSG)

« C’est un succès mérité. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, sans toutefois réussir à marquer plus de deux buts, c’est le point négatif de la soirée. Mais le plus important c’est la victoire, malgré le résultat serré. Il faudra s’attendre à un match difficile à Londres. »

Maxwell (Défenseur du PSG)

« Ce soir, le sentiment est particulier, car nous avons gagné. Nous nous sommes créés des occasions, mais on a le regret d’avoir encaissé ce but juste avant la mi-temps. Il faut s’attendre à un match retour très difficile à Londres. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du PSG)

« On a fait un très beau match. On peut avoir le regret de ne pas avoir marqué ce troisième but, mais nous sommes surtout déçus d’avoir pris ce but avant la pause. Mais, dans l’ensemble, on a fait un bon match. On a été les chercher, on a essayé de ne pas les laisser jouer, même si on a manqué d’un peu de justesse dans la zone de vérité. On a remporté cette première manche, même si ce but de Chelsea peut nous mettre en difficulté. Mais on sait qu’on a les capacités pour aller se qualifier là-bas. »

Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du PSG)

« Nous avons réalisé un bon match et je pense que, si nous rééditons notre performance du jour à Londres, nous aurons la chance d’accéder au tour suivant. Ce soir, nous avons joué notre jeu. On a montré notre philosophie. »

Le PSG a domine le match hier, c’est indéniable. Et la victoire est méritée. Mais, si les arrêts de Courtois ont plusieurs fois dégoûté les Parisiens, il ne faut pas oublier que Trapp aussi a dû faire quelques parades. Le football pratiqué par Chelsea est peut-être moins impressionnant, mais les Blues ont eu des occasions. La qualification est encore loin d’être assurée, même s’il y a de bonnes raisons d’y croire.

Avec la même mentalité qu’hier, on voit mal comment les hommes de Laurent Blanc pourraient laisser échapper leur avantage. Il sera important de ne pas prendre de but en début de match pour ne pas être face à un bloc défensif encore plus bas et serré qu’hier. Si Paris met le premier but, il n’y aura plus trop à s’inquiéter, même le football est plein de surprises et scénarios fous.

A noter qu’Ibrahimovic est le seul à ne pas parler de difficulté au match retour mais souligne seulement l’importance de faire encore un bon match dans deux semaines. Et le Suédois a plutôt raison. Les Parisiens devront se concentrer pour faire un grand match et être encore supérieur à Chelsea.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC