Restez connectés avec nous
Desailly défend Blanc, son coéquipier de 98, et voit une guerre d'égos du Golf

LDC

PSG / City – Desailly : le PSG est favori grâce à « ses individualités décisives et son collectif intraitable »

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City pour en quart de finale akker de la Ligue des Champions. Ancien joueur de Chelsea et de l’Equipe de France, actuellement consultant pour BeIn Sports, Marcel Desailly a livré son analyse du jeu de Manchester City dans lequel il décèle plusieurs failles notamment défensives :

“Entre ses individualités décisives et son collectif intraitable, le PSG montre une force de frappe plus conséquente. Quand on regarde Manchester City, on voit une très grande force de frappe aussi, une capacité à tenir le ballon par moments, mais que de failles !

Notamment sur le plan défensif… Mal protégée par le reste de l’équipe, la défense souffre trop souvent. On a également souvent le sentiment que Sergio Agüero est régulièrement trop seul à la pointe de l’attaque. Donc oui, Paris se repose sur plus de confiance, plus d’expérience que City aujourd’hui »

Le problème défensif des Citizens est connu et l’absence de Vincent Kompany en est le symbole. Il est l’équivalent de Thiago Silva au sein de l’équipe de Manuel Pellegrini. Si Nicolas Otamendi est revenu de blessure il est clair que ce n’est pas le point fort des Skyblues.

Le consultant de BeIN cible les failles mais il est important de ne pas oublier que cette équipe a un potentiel offensif important avec des joueurs comme Kevin De Bruyne, David Silva ou Kun Agüero quand bien même celui-ci peut paraître isolé parfois. Le problème étant qu’il est capable de faire la différence un peu tout seul.

On imagine assez bien Paris dominer le match, certainement marquer, mais Laurent Blanc l’a souligné en conférence de presse: il serait vraiment bon de ne pas prendre de but. Il faudra donc ne pas faire d’erreur.

On se sentirait mieux avec Verratti au milieu de terrain. Mais il faut que Rabiot montre qu’il a vite grandi, Thiago Motta qu’il est encore capable d’évoluer au plus haut niveau et David Luiz que les mauvaises performances récentes n’étaient que ponctuelles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC