Restez connectés avec nous

LDC

PSG/Galatasaray: Neymar se dit enfin « heureux » à Paris et compte impressionner en 8es de finale

PSG/Galatasaray: Neymar se dit enfin « heureux » à Paris et compte impressionner en 8es de finale

Le Paris Saint-Germain s’est imposé tranquillement face à Galatasaray (5-0) en marge de la 6ème et dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. Les Parisiens ont réalisé un excellent match dans une rencontre pourtant sans véritable enjeu pour eux. Neymar (attaquant de 27 ans du PSG) a d’ailleurs été très bon et s’est arrêté au micro de RMC SPORT à la fin de la rencontre.

« Une soirée parfaite ?

Oui. Je suis très heureux parce qu’on a gagné avec la manière. Il y a la Ligue 1 mais on reste aussi concentré sur la Ligue des Champions, notre objectif ultime.

Cavani ?

C’était important de le laisser tirer le penalty. C’est un grand joueur et un excellent tireur de penalty, c’est le Matador après tout ! Il lui manquait juste un but, maintenant tout le monde est content. (…)

Verra-t-on un grand Neymar en février, pour les huitièmes ?

Les huitièmes de finale, c’est très important pour moi. Je n’étais pas là l’année dernière et il va falloir penser aux supporters, à tout le monde. (…) Si je suis heureux à Paris ? Je suis heureux quand je joue au football. Deux poteaux, un ballon et des coéquipiers, c’est bon. Donc, suis-je heureux ? Oui. »

Le Paris Saint-Germain était attendu au tournant. De nombreux observateurs et supporters attendaient un match plein de la part de leurs joueurs et bien ces derniers ont répondu présent. Victoire 5-0, tous les attaquants ont marqué, une soirée parfaite pour les Rouge & Bleu. Neymar, critiqué depuis son retour de blessure, notamment sur le fait qu’il soit trop individualiste a sûrement réalisé son meilleur match cette saison. Auteur d’un but et de deux passes décisives, le Brésilien était partout ce soir. Aligné sur le côté gauche dans le 4-4-2 du soir, on a vu le numéro 10 parisien faire les efforts défensifs comme jamais il ne l’a fait auparavant. Pour couronner une soirée déjà parfaite pour lui, il a eu la classe de laisser le penalty à Edison Cavani en fin de rencontre. On espère d’ailleurs qu’avec ce but inscrit, le Matador retrouvera la confiance. Neymar, lui, est en tout cas en pleine confiance, il revient bien depuis sa blessure et est heureux. Après une belle phase de poule, tout le monde a déjà hâte de jouer les 8è de finale de la Ligue des Champions, Neymar à l’air très motivé, espérons qu’il sera épargné par les blessures d’ici là. Paris connaîtra son adversaire pour les 8è de finale lundi 16 décembre prochain, aux alentours de 12h.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC