Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Riolo "C’est le titre de l’équipe la plus loose de l’histoire du foot"

LDC

PSG/Manchester United – Riolo “C’est le titre de l’équipe la plus loose de l’histoire du foot”

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-3 face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. De quoi gâcher la victoire 0-2 de l’aller et être tristement éliminé. Ce qui a inspiré le journaliste Daniel Riolo (RMC Sport) sur Twitter, lui qui se plaît dans la critique et la punchline.

“Face à l’équipe B de Manchester Utd, une défaite quasi pire que face au Barca 2017 ? Alors là chapeau ! Le PSG peut demander à ne plus jouer la LDC, ça évite de s’enfoncer dans la honte. En 2017 99% de chances de passer. La 97%…. faut demander de jouer sur un match…. ! C’est le titre de l’équipe la plus loose de l’histoire du foot qui a été décerné ce soir. Le trauma 2017 pas prêt de s’effacer… il est même renforcé ! Match surréaliste…”, a écrit Riolo.

Si Riolo est parfois agaçant et presque toujours dans l’exagération, difficile ici d’aller à l’encontre de ses propos. Ce match est étrange et on ne peut pas simplement dire que Paris a mal joué. Il y a eu d’excellentes choses. Mais aussi des erreurs grossières et un peu de malchance. Si Bernat n’avait pas touché le poteau en seconde période, le sentiment serait maintenant bien différent.

Sauf que les faits sont là, le PSG a bizarrement réussi à gâcher son excellent match aller. Une défaite douloureuse qui va forcément amener des réflexions. Il y a de quoi avoir le sentiment qu’il y a une sorte de blocage mental. Deux remontada en 3 saisons, dont celle-ci face à une équipe B de Manchester, au Parc, laissera forcément des traces.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC