Restez connectés avec nous
PSG-Real - Les notes des Parisiens Une grande déception

Autour du PSG

PSG-Real – Les notes des Parisiens : Une grande déception

Mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait le Real Madrid, pour le 8ème de finale retour de Ligue des Champions. Un match où Paris n’a jamais été en mesure de faire trembler le double tenant du titre (1-2, 2-5 au cumulé). Les notes des Parisiens après cet échec :

Gardien et défense –

Areola (6,5): Sans conteste l’un des meilleurs parisiens ce soir. Il ne peut absolument rien sur les deux buts madrilènes, et a sauvé son équipe plusieurs fois.

Alves (2.5): Il est venu pour faire passer un cap mental aux Parisiens. Il a handicapé son équipe à l’aller et au retour. Toujours pris de vitesse, il n’a rien apporté offensivement et perd la balle bêtement sur le 1er but.

Silva(6,5): Lui aussi, un match globalement solide. Il a été présent mentalement, lui qui a été montré du doigt pour sa fragilité mentale. Dommage que le reste de l’équipe n’ait pas été au diapason…

Marquinhos (6): A l’image de son capitaine, il a éteint les incendies qui se présentaient devant lui. Dommage que le club de la capitale se soit fait punir sur 1 contre et 1 mauvaise relance…

Berchiche (5,5): En retard sur le premier but (même s’il revient de loin pour couvrir), il a été globalement solide sur son coté, mais ça n’a pas suffit.

Milieu –

Motta (3): Pour son retour en Ligue des Champions, il avait un rôle de leader mental et technique; il n’a été ni l’un ni l’autre. Remplacé par Pastore, qui n’a pas pu apporter grand chose au sein d’une équipe qui sombrait.

Rabiot (4): Alors oui, il se bat. Mais il provoque le deuxième but en relançant plein axe aux  20 mètres parisiens, n’apporte pas grand chose offensivement et ne fait que des passes latérales. A un moment il faudra se poser les bonnes questions.

Verratti (4,5): Un match dans le bon ton en agressivité et en technique, jusqu’à cette expulsion stupide et un peu sévère. Il laisse ses coéquipiers à 10 pour la dernière demi-heure.

Attaque –

Di Maria(3): Son absence au match aller avait fait couler beaucoup d’encre. Sa titularisation au match retour résoudra le débat, tellement il a été inutile. Il n’a pas su être le grand remplaçant et héro en l’absence de Neymar. Remplacé par Draxler, qui a été transparent.

Mbappé (4,5): Très remuant, il a été un peu maladroit dans ses gestes et oublie Cavani sur la seule action parisienne de la première mi-temps. A 19 ans, il est encore en apprentissage mais on attendait mieux de lui. Remplacé par Diarra, venu rééquilibrer le milieu de terrain après l’expulsion de Verratti.

Cavani (4): il a touché 5 ballons dans le match, et marque de l’arrière du genou sans le vouloir. Il est volontaire, et défend, mais lorsque le niveau de l’adversaire s’élève, son manque d’apport dans le jeu est criant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG