Restez connectés avec nous

LDC

PSG/Real Madrid – Di Maria: « On a fait un travail parfait. Là, ce n’est que le début »

PSG/Real Madrid - Di Maria: "On a fait un travail parfait. Là, ce n'est que le début"

Héro du match ce soir au Parc des princes , Angel Di Maria est passé  au micro de RMC sport 1. Il est revenu sur la large victoire du PSG face au Real Madrid. Un match dans lequel il est parvenu à  inscrire un magnifique doublé contre son ancien club madrilène.

« Oui, je suis très content. On a bien travaillé, et le travail a payé. Le résultat est parfait. On a fait tellement d’efforts, et on a réussi à obtenir ce résultat. On a travaillé de la même façon, que nos 3 meilleurs joueurs soient là ou pas. Il faut fonctionner de la même manière.

Di Maria « Il faut rester calmes, et continuer étape par étape. »

Pour réussir, il faut travailler à chaque fois, avec le onze aligné. Il faut rester calmes, et continuer étape par étape. Là, ce n’est que le début. Être encore plus fort ? Juste travailler. De manière positive. C’est le plus important et des matches comme ça nous aident ».

L’argentin le sait très bien, ce n’est que le début de la campagne européenne pour le PSG qui a une histoire récente riche en désillusions. Néanmoins , le match que les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à réaliser est tout simplement exemplaire. Avec un Di Maria tranchant et décisif ce soir, un Idrissa Gueye omniprésent, tout les joueurs présents sur le terrain se sont arrachés sur chaque ballon.

Quand le PSG joue avec une telle intensité et presse avec une telle hargne, peu d’équipes peuvent rivaliser. Et dans cet exercice les joueurs du Real Madrid ont été clairement étouffés par la pression mise en place par les joueurs de la capitale. Incapables de développer leur jeu, muselés au milieu de terrain  ils se sont vite retrouvés dans la ligne de mire d’ El Fideo, qui trouvera par deux fois le fond des filets.

Quel casse-tête pour Thomas Tuchel… Au retour des absents, il faudra faire des choix. Et ils ne seront pas faciles au vu des performances et de l’abnégation des joueurs du PSG présents ce soir. Espérons que tous se mettent au diapason.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC