Restez connectés avec nous

LDC

PSG/Real Madrid – Gueye: « On a su travailler ensemble, faire ce qu’il faut et respecter les consignes de coach »

PSG/Real Madrid - Gueye: "On a su travailler ensemble, faire ce qu'il faut et respecter les consignes de coach"

Idrissa Gueye, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport suite à la victoire 3-0 face au Real Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’international sénégalais a notamment été invité à revenir sur son excellente performance.

« J’essaye toujours d’aider mon équipe. Aujourd’hui, on a joué contre un grand club. C’était important de gagner ce match. On a su travailler ensemble, faire ce qu’il faut et respecter les consignes de coach. C’était important de bien commencer cette compétition.

Gueye « J’essaye de faire le mieux que je peux et aujourd’hui, ça a marché. »

Mes consignes ?

Je ne peux pas donner les clés de notre match, car il y aura un retour. On va continuer à travailler et on en reparlera après. Relayeur ou récupérateur ? Peu importe, le plus important c’est d’être sur le terrain et aider l’équipe. J’essaye de faire le mieux que je peux et aujourd’hui, ça a marché. », propos de Gueye relayés par Goal.

On ne connaît donc pas les consignes exactes que Gueye avaient pour ce match. Par contre, on peut facilement se douter que Tuchel est heureux de sa performance. De même pour tous les Parisiens. Comment ne pas être fan d’un joueur qui est partout en étant aussi précieux à la récupération et utile ballon au pied ? Après une carrière sans doute trop longtemps loin des sommets européens, Gueye se fait une place au plus haut niveau. Il va clairement faire le plus grand bien au PSG. Lequel peut même espérer un très joli parcours en affichant toujours la même mentalité que ce soir.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC