Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Les notes des Parisiens : Gueye et Di Maria ont éteint les madrilènes

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Les notes des Parisiens : Gueye et Di Maria ont éteint les madrilènes

Ce mercredi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Parc des Princes. Quelle ouverture! Pour sa reprise, le PSG s’est imposé 3-0 face aux Madrilènes. Avec un doublé d’Angel Di Maria et un but du Belge Thomas Meunier, les Parisiens ont eu à coeur d’oublier le raté de l’an passé et semble parti sur de bonnes bases. On notera également l’apport impressionnant de Gana Gueye, homme du match, énorme au milieu avec un nombre incroyable de ballons grattés et la très bonne première heure de Mauro Icardi en attaque. 

Gardien –

Keylor Navas (6) – Et si le PSG tenait enfin son portier? Il a su s’imposer face à ses anciens partenaires et a plus que tenu son rôle dans les cages parisiennes. Battu uniquement sur hors-jeu ou main, il garde le score vierge.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6) – A la hauteur de l’événement, le Belge a participé au jeu parisien, tant dans le milieu offensif que défensif. Sobre mais appliqué, il tient toujours à sa prolongation et le montre. Récompensé par son but en toute fin de match, il a su

Thiago Silva (7) – Impérial, O Monstro était présent ce soir au Parc. La défense a étouffé les attaquants madrilènes qui ont semblé donc relativement inoffensifs, et Thiago Silva y est vraiment pour quelque chose.

Presnel Kimpembe (5,5) – Sur courant alternatif et quelque peu en errance pendant la première mi-temps, il est quand même monté en régime en deuxième et a su même participer parfois aux offensives. Du progrès pour l’international français.

Juan Bernat (7) – Précieux dans son couloir gauche avec notamment ce une-deux avec Icardi qui amène le premier but, il s’est mis au diapason de son équipe et a permis à son équipe d’être supérieure à celle des invités et s’est même permis d’offrir le troisième but à son compère Belge.

Milieux –

Marco Verratti (7) – Un match sans jaune mais l’Italien a su briller au milieu du terrain, permettant aux Parisiens de gagner la bataille du milieu de terrain. On l’a vu tacler très haut sur le terrain ce qui montre son engagement dans cette rencontre.

Marquinhos (7) – Tuchel a gagné la bataille du milieu et si le choix du Brésilien en milieu défensif plutôt qu’en défense centrale a pu surprendre, le pari a complètement été gagnant! Le marquis a éclairé le Parc et éteint ses vis-à-vis. Remplacé à la 70ème par Ander Herrera qui a déjà montré toute sa hargne et son envie sur le terrain.

Idrissa Gueye (9) – Enfin! Après le départ de Motta, le PSG a eu plus que des difficultés à trouver sa perle rare au milieu mais « Gana » semble être le bon! Quel match, quel effort pour récupérer des ballons et relancer son équipe. Il a lui aussi plus que permis à son équipe d’étouffer littéralement les Espagnols. Même Thiago Silva  n’avait pas les mots en fin de matchs pour décrire sa prestation.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6,5) – Toujours pas de but malheureusement pour la recrue espagnole mais on peut noter son engagement face au but et son envie de débloquer son compteur. La mire reste malheureusement  encore à régler mais cela ne saurait tarder. Remplacé à la 89ème par Diallo qui aura permis à son équipe de continuer sur sa lancée pour quelques minutes.

Angel Di Maria (7,5) – Lui aussi à la hauteur de l’évènement, il a su faire oublier que Paris possède la MCN (Mbappé – Cavani -Neymar) et a été monstrueux d’intensité en première mi-temps. Moins efficace en deuxième, il aurait même pu aggraver le score de deux buts au moins.  Très fort face à son ancien club, il aura régaler néanmoins toute la rencontre.

Mauro Icardi (7) – Pour une première, l’Argentin prêté cette année à Paris a été précieux et très appliqué en attaque, avec notamment cette déviation de la poitrine pour décaler Bernat sur le premier but. Il a su d’entrée de jeu être au niveau de son équipe et lui a permis d’avancer en confiance malgré l’évènement. Remplacé Par Choupo-Moting à une demie-heure de la fin.

Le Real n’a pas semblé être le Real et le PSG y est vraiment pour quelque chose. Les recrues de cet été ont montré qu’elles étaient déjà bien intégrées à l’équipe et apportent un vrai plus à l’équilibre et à l’envie de l’équipe. On espère que ça va continuer comme ça car quand l’équipe sera bien rodée et au complète, elle n’en pourra être que plus efficace.

Publicités

10 Comments

  1. chingachgooq

    19 septembre 2019 at 01:31

    7,5 pour DM c’est abusé il mérite au moins 8,5

    • NicolasB

      19 septembre 2019 at 09:36

      c’est pas faux en plus !

  2. Sébastien Mathieu

    18 septembre 2019 at 23:45

    meunier a fait un match correct mais pas exceptionnel, je suis sur qu’il en a encore bcp sous le capot

    • Liensun

      18 septembre 2019 at 23:56

      Il a fait son match sans être flamboyant mais il a tenu. Et même si c’est un Real qui semble sans repère, ça restait quand même le Real ;)

      • FRED3434

        19 septembre 2019 at 01:03

        sans neymar, cavani et Mbappé le psg été en dessous du réal au niveau des pronos mais les joueurs et Tuchel ont mis en place une tactique parfaite !!! le réal à été mangé comme là dit zizou

    • FRED3434

      19 septembre 2019 at 01:03

      il lui faut juste du temps de jeu mais pour une reprise c quand meme enorme

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    18 septembre 2019 at 23:44

    pas le match parfait mais le match MAITRISER

    GUEYE que dire l’année dernière au lieu de le prendre vu qu’on a des sous quand même ben non Henrique va dépenser encore plus de sous pour Paredes qui n’est clairement pas au niveau du psg Gueye pour moi je revois Matuidi donc je revis un bonheur ce joueur à la mitemps il a une stat de 4KM parcourus 4km!!!!

    Dimaria reste dimaria il a porté son équipe en marquant, il est vraiment plus le meme dimaria

    une chose est vraiment affligeante pour nous et très dangereuse
    BERNAT n’a pas de remplacant on l’a encore vu kurzawa ne sera jamais un joueur de foot efficace et bon, kimpembe peut dépanner mais pas jouer à gauche est ce que Diallo peut y jouer?

    • Liensun

      18 septembre 2019 at 23:56

      il me semble que Diallo peut jouer à gauche en effet, et sa page Wiki le confirme mais c’est sur que si Bernat se blesse, on est pas très armé de ce côté là.

      Gueye avait les mêmes stats que Kanté en PremierLeague, donc c’est clair qu’il ne pouvait nous apporter que du bon !

      Di Maria a tout donné en première, il lui manquait la lucidité en 2ème

    • Liensun

      18 septembre 2019 at 23:56

      il me semble que Diallo peut jouer à gauche en effet, et sa page Wiki le confirme mais c’est sur que si Bernat se blesse, on est pas très armé de ce côté là.

      Gueye avait les mêmes stats que Kanté en PremierLeague, donc c’est clair qu’il ne pouvait nous apporter que du bon !

      Di Maria a tout donné en première, il lui manquait la lucidité en 2ème

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG