Restez connectés avec nous

LDC

PSG – Real Madrid, les notes des Parisiens

Le Paris Saint Germain n’a pas réussi à  s’imposer face au Real Madrid et a concédé le nul 0-0. Un match en demi-teinte pour les parisiens qui ont subi en 1ère mi-temps et ont dominé après la pause. Une prestation collective où chacun en tirera ses conclusions, pour ce qui est des performances individuelles, voici les notes:

Kevin Trapp (7,5): Le gardien allemand a livré une prestation dans la lignée de celle face à Marseille, on n’a pas eu l’impression qu’il revenait de blessure. A son actif des parades (26è face à Kroos, 36è face 0 Ronaldo), des sorties aériennes efficaces sur les corners madrilènes, et surtout une grande sérénité malgré le prestige de l’affiche de ce soir.

Serge Aurier (7): Il était attendu au tournant, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’international ivorien ne s’est pas laissé impressionné, ni par Ronaldo ni par Jésé. Il a de plus été le seul latéral à offrir de réelles opportunités offensives sur son côté droit. Il a cherché à combiner tantôt avec Di Maria, tantôt avec Lucas. Il a de plus effectué un gros travail défensif et a su répondre au défi physique imposé par ses adversaires du soir.

Thiago Silva (6,5): O Monstro a livré un match très sérieux et a su s’imposer à de nombreuses reprises dans sa surface face aux attaquants adverses. Il a de plus effectué des relances très propres comme à son habitude.

Marquinhos (5): Un match en deçà de son partenaire de l’axe central, il a parfois semblé débordé mais a pu compenser par sa fougue et surtout a été bien aidé par Thiago Silva.

Maxwell (4): Un match très discret du brésilien qui a surtout eu le souci de bien défendre face à Ronaldo et Jésé, néanmoins le brésilien semble marquer le pas depuis quelques matchs. Il a offert peu de solutions offensives, du coup le jeu parisien penchait clairement sur le côté droit.

Thiago Motta (5): L’Italo-Brésilien a livré une partition très sombre, on aurait aimé qu’il distille quelques passes déroutantes dont il a le secret. Il a fait le job sans fioritures.

Marco Verratti (5,5): Le jeune milieu italien n’est pas du genre à se laisser impressionné par l’adversaire et a été au niveau de l’adversaire du soir par instant. Des gestes de classe, dont cette sublime percée dans l’axe stoppé illicitement par Sergio Ramos (60è). Néanmoins il a manqué de sérénité dans le dernier geste, ce qui lui aurait permis d’être décisif. Cela reste un bon match de reprise pour celui qui revient de blessure. Remplacé par Lavezzi (80è) très peu en vue.

Blaise Matuidi (5,5): Un assez bon match de Blaise qui aura fait preuve de son abattage habituel en défense mais qui a semblé trop discipliné en 1ère mi-temps comme ses 2 autres compères du milieu. Il est revenu dans le second acte avec la volonté d’apporter des solutions offensives, ce qu’il a plutôt bien fait par instant.

Angel Di Maria (4,5): Il avait à coeur de faire un gros match et sa sortie à la 65è ne va peut-être pas lui plaire. Clairement des 3 titulaires en attaque il est celui qui a le moins démérité. Mais il n’aura pas été décisif et n’a pas réussi à véritablement peser sur la défense madrilène. Remplacé par Pastore qui est rentré avec envie et aurait mérité un peu plus de temps de jeu.

Zlatan Ibrahimovic (2): Un match très en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre de lui. Des passes ratés, de mauvais placements, de mauvaises décisions(comme lorsqu’il ne sert pas Di Maria en profondeur 46è). Clairement il aurait dû être remplacé mais il a terminé le match sur la pelouse.

Edinson Cavani (3,5): El Matador aura été très peu en vue dans ce match, il a effectué un gros travail défensif (surtout en 1ère mi-temps) mais c’est dans la surface adverse qu’on l’attendait. Il est remplacé par Lucas qui aura tenté quelques percées dans son style habituel.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC