Restez connectés avec nous

LDC

PSG/Real Madrid – Silva: « On ne passe pas de message ce soir. On a été efficace et solide »

PSG/Real Madrid - Silva: "On ne passe pas de message ce soir. On a été efficace et solide"

Ce mercredi, pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Parc des Princes. Thiago Silva, défenseur et capitaine parisien de 34 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (2-0),

« Non, ce n’est pas un message envoyé aux autres équipes européennes. Mais c’est vrai qu’on a bien maitrisé le match, qu’on a bien préparé. On a été efficaces, solides et c’est ce qu’il faut faire. Même en championnat. On doit toujours jouer comme aujourd’hui. Avec le caractère, la personnalité et en état agressifs. Je dois féliciter surtout le staff qui a bien préparé ce match-là. On a mérité de gagner 3-0.

Les absences ? Les trois sont des phénomènes, mais on a un groupe solide et fort de 25 joueurs. Ils étaient blessés ou suspendus, mais la démonstration des autres était magnifiques. Maintenant, ce que va choisir le coach pour le prochain match, c’est son problème (rires). Gueye ? C’est incroyable, je ne sais pas combien il a récupéré de ballons aujourd’hui et pas que des ballons faciles ».

Le PSG était très attendu ce soir pour son premier choc de la saison. Il a répondu présent de très belle manière. Certes, Madrid avait des absents. Mais Paris aussi. Et les Parisiens sur le terrain ont affiché une envie collective très satisfaisante. On a vu une équipe, une vraie. Thiago Silva a bien raison de féliciter tous ses coéquipiers. Et c’est ainsi que le PSG peut réussir de grandes choses. Il faut continuer sur cette voie en travaillant pour améliorer les détails. Si les Parisiens affichent toujours cette mentalité, ils peuvent aller loin. Reste à ne pas se relâcher, car la route est encore longue.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC