Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Real Madrid – Zidane « on sait que l’on va souffrir. Mais il faut souffrir et jouer au football »

Ce mardi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur beIN SPORTS), le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid. A la veille de cette rencontre, le coach madrilène Zinedine Zidane était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la préparation de ce match, ce que ses joueurs doivent faire et quelques forces du PSG.

Nos sensations ?

On vient pour jouer un grand match. On va avoir notre dernier entraînement, il faut être concentré pour jouer.

Tout ce qui se dit sur l’ambiance et l’arbitre, ça m’inquiète ? 

On est habitué à tout ça. Ce que l’on doit faire, c’est se concentrer sur notre jeu. Ce sera à 11 contre 11 sur le terrain. On doit seulement penser à notre match. L’ambiance sera évidement chaude, mais on a l’habitude.

« On doit être préparé pour l’imprévu et pour bien jouer 90 minutes »

Si je m’attends à un accueil chaleureux au Parc ? 

On est à Paris, moi je suis Marseillais (rires). C’est spécial de revenir en France, mais là c’est particulier c’est avec le Real Madrid. C’est sa l’essentiel. Ils vont tout faire pour nous rendre la tache difficile et on doit les contrer. J’espère voir un grand match de football.

D’habitude, on a perdu le premier match en 8e de finale ? La clef c’est de ne pas prendre de but ?

Non, c’est très difficile à contrôler. Il peut se passer beaucoup de choses. Même si on marque en premier, on ne sera pas qualifié. On doit être préparé pour l’imprévu et pour bien jouer 90 minutes. Il faut faire un grand match.

Neymar qui remplace Di Maria ?

Le problème, c’est que c’est toujours pareil. Cela change tout et rien. Neymar est exceptionnel. Sauf que pour nous cela ne change rien, il y aura un autre joueur. Il sera très motivé et voudra faire un grand match. Au niveau de la motivation, cela ne change rien. Il y aura de toute façon une équipe très compétitive en face.

Ma composition d’équipe la plus difficile à faire ? Kroos et Modric prêts ? 

Oui et non. C’est un match difficile. Cela fait 2 ans que je suis là. Et avec ce groupe, c’est toujours difficile de faire des choix et les joueurs veulent toujours jouer. C’est mon travail de choisir. Demain je le ferai encore. Je n’en dirai pas plus.

« On veut faire un grand match de football »

Plus de pression avec le risque de se retrouver sans la Ligue des Champions cette saison ?

Demain, pour une des 2 équipes ce sera difficile. C’est le football. On pense à nous, on verra demain. On veut faire un grand match de football et on sait que l’on va souffrir. Mais il faut souffrir et jouer au football.

Ce qu’apporte Di Maria au PSG ?

Nous connaissons très bien ce joueur. Il est spectaculaire. Il a aussi écrit l’histoire au Real. Il peut jouer à plusieurs positions. Nous savons qu’il bouge très bien, qu’il prend les espaces, qu’il tire très bien. Nous allons essayer de le stopper et de faire un grand match contre le PSG.

« On a l’habitude et on va essayer de jouer le mieux possible. »

Avoir des titulaires à 70% ou des remplaçants habituels à 100% ?

Il faut toujours avoir des joueurs à 100%. Je considère que tous mes joueurs peuvent jouer demain.

C’est une finale demain ?

Non, c’est un 8e de finale retour pour se qualifier en quart de finale. On sait que ce sera un match compliqué. On a l’habitude et on va essayer de jouer le mieux possible.

Qu’est-ce que ne doit pas faire le Real Madrid ?

Je ne sais pas, ta question est étrange. Il ne faut pas ne pas jouer au football.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires