Restez connectés avec nous
Canovi : Thiago Motta "l’un des plus grands techniciens des quinze prochaines années"

LDC

PSG/Bâle – Paris « quasi au complet », Thiago Motta « incertain » et Pastore « forfait », selon Le Parisien

Samedi dernier, pour le déplacement à Nancy (1-2, 9e journée de Ligue 1), Unai Emery a composé un groupe avec de nombreux absents. Mais l’entraîneur du Paris Saint-Germain devrait pouvoir compter sur presque tout le monde pour la réception du FC Bâle ce mercredi (Ligue des Champions). Selon Le Parisien, il n’y a que 2 absences possibles: Thiago Motta (milieu de 34 ans) et Javier Pastore (milieu de 27 ans).

« C‘est une équipe du PSG quasi au complet qui s’est entraînée hier après-midi à deux jours de la réception de Bâle. Ménagés pour différents bobos lors du déplacement de samedi sur le synthétique de Nancy, Aurier (cheville), Maxwell (genou), Kurzawa (cuisse) et Di Maria (dos) ont participé normalement à la séance et, selon toute logique, ces quatre-là devraient être disponibles demain pour affronter le champion de Suisse.

En revanche, un doute subsiste sur la présence de Thiago Motta, victime d’une douleur à un muscle fessier. Le milieu de terrain de 32 ans, lui aussi dispensé du voyage en Lorraine par « précaution », n’est pas apparu hier sur la pelouse du camp des Loges. Il doit passer des examens aujourd’hui. Le forfait de Javier Pastore, rentré de Madrid mais toujours en délicatesse avec ses mollets, est déjà entériné. »

Les absences de samedi dernier étaient donc principalement liées à l’envie de ne prendre aucun risque sur un terrain dangereux. Il faut espérer que les retours permettent à Paris d’être beaucoup plus fort que samedi. L’absence de Motta est regrettable car l’Italien semblait revenir au meilleur de sa forme. A Krychowiak de montrer que son match de samedi était un accident et qu’il peut s’élever au niveau nécessaire pour que le PSG progresse et puisse avancer en Europe.

On note tout de même que le Polonais ne sera pas forcément titulaire, dans le cas où Emery opterait pour un 4-2-3-1 avec Verratti et Matuidi à la récupération.

Enfin, l’absence de Pastore ne serait pas une surprise puisque depuis le début de la trêve il est annoncé que son retour est plutôt attendu pour ce dimanche et la réception de l’Olympique de Marseille.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC