Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Pauleta "C'était vraiment le match parfait. Je crois que le monde du foot a été impressionné par le PSG"

Autour du PSG

PSG/Barça – Pauleta « C’était vraiment le match parfait. Je crois que le monde du foot a été impressionné par le PSG »

Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003-2008) a évoqué dans le journal L’Equipe la victoire parisienne 4-0 hier soir face au FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Et le Portugais a été plutôt impressionné par le PSG, que le Barça n’a peut-être pas pris assez au sérieux.

« À chaque fois que je viens, le PSG gagne, je lui porte chance. Le Barça n’a pas respecté le PSG, seul Neymar a couru. Tactiquement, c’était parfait ce qu’a réalisé Paris, l’équipe a tout fait parfaitement et tous les joueurs ont été très bons. C’était nécessaire pour gagner C’était vraiment le match parfait. Je crois que le monde du foot a été impressionné par le PSG.« 

Bien sûr, il faut garder à l’esprit que le Barça n’était sans doute pas en pleine forme hier. On a vu des performances individuelles très décevantes de piliers de cette équipe, comme l’attaquant Lionel Messi qui n’a pas su exister. Peut-être que les Catalans n’ont pas su rentrer dans ce match étaient trop dans les souvenirs des confrontations des année passées. Mais on soulignera surtout que l’état d’esprit des Parisiens a été parfait. Et ils ont su profiter de leur domination (face à une possible méforme barcelonaise) pour remporter une victoire digne d’un grand d’Europe.

Ce match ne suffit pas à avoir un siège dans la cour des très grands. Mais la porte a été ouverte par cette retentissante prestation. Il ne fait aucun doute que le monde du football sera attentif à la suite du parcours européen de celui qui su marcher sur un ogre de ce sport.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG