Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Zidane "Ce sera un grand match...Barcelone, je ne sais pas comment les battre"

LDC

PSG/Barça – Zidane « Ce sera un grand match…Barcelone, je ne sais pas comment les battre »

En conférence de presse aujourd’hui, Zinedine Zidane, l’actuel entraineur du Real Madrid, s’est penché sur le choc de mardi entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Selon l’ancien Ballon d’Or, il n’y pas de recette miracle pour venir à bout de l’ogre barcelonais.

« Ce sera un grand match et, assurément, je le regarderai. Je ne serai pas celui qui vous dira comment jouer contre Barcelone, je ne sais pas comment les battre. On regardera le match et on verra. Les deux équipes disposent d’un très bel effectif et les rencontres face à Barcelone ne sont jamais les mêmes. », propos relayés par Canal Supporters.

L’ancien génie du football français, qui a déjà affronté le Barça à 2 reprises avec pourtant 1 victoire et 1 nul, ne possède visiblement aucune clef sûre pour battre les barcelonais. Le principal et peut-être seul défaut de cette équipe se tournera vers sa ligne défensive, que l’on a vu fébrile quelques fois cette saison. Toutefois, bien qu’elle possède quelques lacunes, elle reste malgré tout une valeur forte européenne. Le milieu de terrain du Barça reste très performant, même s’il est un peu moins souverain qu’il y a quelques années. Quant à son attaque, c’est certainement l’un des meilleurs trio de l’histoire.

Il n’y a pas de formule magique pour gagner, mais des éléments qu’il faut clairement mettre pour avoir une chance.

Ce n’est un secret pour personne, le tirage du Barça dès les huitièmes de finale n’est pas du tout un cadeau. Cependant, cela reste un match de football et tout est possible. Comme l’a prouvé dernièrement l’Atlético de Madrid en demi-finale de Coupe du Roi, ces deux rencontres nécessiteront une forte débauche d’énergie, ainsi qu’une concentration à toutes épreuves. Il faudra faire deux matchs pleins et ne pas connaitre de passage à vide qui seront impardonnables, aux vues de la qualité des joueurs qui composent cet effectif.

Cela promet deux très beaux matchs de football entre deux prétendants au titre final. Si les hommes du coach de 46 ans Unai Emery, réalisaient l’exploit de sortir le Barca. Nul doute, qu’ils frapperaient un très grand coup dans toute l’Europe. Ainsi, ils pourraient rêver, de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles le 3 juin prochain sur la pelouse du Principality Stadium de Cardiff.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC