Restez connectés avec nous
PSGBayern - Ancelotti on doit faire un match complet, bien attaquer et bien défendre

Adversaires

PSG/Bayern – Ancelotti « on doit faire un match complet, bien attaquer et bien défendre »

Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich vont s’affronter lors de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. A la veille de cette rencontre, le coach munichois Carlo Ancelotti était en conférence de presse. L’Italien évoque notamment les forces parisiennes et le match à faire contre cette équipe.

Perde de perdre ma place en cas de mauvais résultat ?

C’est une question forte. Vous venez d’où ? Du Nigéria ? Cela me fait plaisir de voir que l’on pense à moi au Nigéria. Je ne me fais pas de soucis. C’est un match important, c’est vrai que le début de saison n’est pas idéal, mais ce n’est que le début de saison. Evidement que nous voulons gagner et la première place. C’est l’objectif.

Craindre le PSG ?

C’est une très belle équipe avec des qualités fantastiques. Les nouveaux joueurs ont besoin d’un peu de temps pour rentrer dans l’équipe et être au mieux dans l’équipe. Mais le PSG est un vrai concurrent pour la Ligue des Champions.

James Rodriguez titulaire ?

Il a la même possibilité que les autres, joueur ou être sur le banc.

Ribéry et Robben ?

Ils sont en forme, ils travaillent bien. Robben a marqué sur les 2 derniers matchs. Je ne sais pas combien de temps encore ils pourront jouer comme cela. J’ai déjà eu des joueurs de 40 ans, mais c’était des défenseurs.

Quelle sera notamment la clé tactique de ce match ?

Le pressing, c’est l’une des qualités dont on aura besoin demain (NDLR : mercredi). Il sera très important de rester compact et de ne pas donner d’espace à Neymar, Cavani et Mbappé. Pour ce type de match, on doit faire un match complet, bien attaquer et bien défendre et assurer l’équilibre entre ces deux phases de jeu. Il nous faudra aussi éviter les contre-attaques du PSG.

Le début de saison du PSG ?

Le PSG est une très bonne équipe avec une qualité fantastique mais cela demande du temps d’intégrer les nouveaux joueurs. Cela dit, le PSG est déjà une équipe compétitive.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires