Restez connectés avec nous
Éric Rabesandratana revient sur l'altercation entre Cavani et Neymar "On est pas obliger de s'aimer"

LDC

Rabésandratana: « C’est parce qu’il y a eu tous ces leaders mercredi qu’on a battu Liverpool »

Désormais consultant pour France Bleu Paris, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001), Éric Rabésandratana, s’est exprimé sur les ondes de la radio à propos de la victoire du club de la capitale 2-1 face à Liverpool, lors de la 5ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions.

“J’espère qu’on a trouvé nos cadres. Un cadre c’est celui qui est important et décisif dans les moments importants ou difficiles, dans un contexte particulier. Il y a les cadres qui sont là pour agir. Et il y a ceux qui sont là par le caractère et la voix, les leaders. Contre Liverpool, il y en a eu plusieurs : Buffon, Silva, Marquinhos, Verratti, Bernat, Cavani dans une moindre mesure, Neymar, Kylian malgré son match un peu raté, et Alves. Les leaders offensifs en général, c’est la MCN plus Di Maria et Verratti. Les leaders défensifs sont Silva et Marquinhos. Les deux ont été extraordinaires. Buffon est important avec son aura et son charisme. C’est parce qu’il y a eu tous ces leaders mercredi qu’on a battu Liverpool.”

Suite à cette victoire il ne faut pas s’enflammer et se projeter dans le futur en parlant des phases finales, ou d’un éventuel succès dans cette compétition. Le PSG a été glorieux face à Liverpool et a su aller chercher la victoire qui lui permet de rester en vie. Les Parisiens ont prouvé qu’ils étaient capables de se transcender pour aller chercher un succès. Mais la saison est encore longue et cette victoire ne signifie pour le moment pas grand chose. Il faudra être capable de réitérer ce genre de performance encore et encore pour réellement passer un cap.

Cette victoire peut cependant souder cette équipe et en cas de qualification pour les 8es de finale, au niveau de la confiance, le PSG version Tuchel passera vraiment un cap, car il se sera battu pour sortir de cette poule de la mort.

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    2 décembre 2018 at 09:27

    Buffon derrière ça change quand même pas mal de chose. Tu sent plus de sérénité dans la défense et franchement je sert moins les fesses quand il joue. Même à son age je bande encore de le savoir à Paname…

Autres articles présents dans LDC