Restez connectés avec nous
Ranieri "Le PSG a eu l’opportunité de plier le match"

LDC

Ranieri “Le PSG a eu l’opportunité de plier le match”

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri, a évoqué la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ainsi que cette première bataille perdue par le PSG à l’aller (3-1).

“Je ne peux pas parler de tactique car je ne connais pas tout du PSG mais j’ai regardé le match. Tout le monde connaît le Real Madrid, qui a réussi à gagner deux fois la LDC de suite pour la première fois dans l’histoire. Ces joueurs sont habitués à jouer de grands matchs, ils ont l’expérience, ils savent que le championnat c’est terminé. Je pense que le PSG a eu l’opportunité de plier le match sur deux ou trois bons ballons mais ça n’a pas été possible. Puis Cristiano Ronaldo est arrivé et a eu de la réussite. Je pense que c’est équilibré. Si le PSG se qualifie, peut-être qu’il gagnera la Ligue des champions.

Comment puis-je conseiller au PSG de mettre la pression alors que je ne sais pas si les joueurs ont la capacité de faire le pressing sur 90 minutes ? Il faut avoir tous les éléments en main pour donner son avis. Mais qu’est-ce qu’ils doivent faire ? Marquer deux buts sans en prendre. Ce n’est pas facile mais il faut toujours être positif et faire le maximum parce que le plus important, c’est de sortir du terrain sous les applaudissements du public”.

Le PSG peut créer l’exploit, maintenant cette équipe du Real Madrid, double tenante du titre a énormément d’expérience dans cette compétition, ce sera donc tout de même très compliqué. Dans son projet si le club parisien veut passer un cap il faut qu’il réalise ce genre d’exploits pour se construire une dynamique positive, et qu’il prenne réellement confiance en ses capacités. Ce match retour est donc important pour cette équipe parisienne dans son ambition de devenir l’une des meilleures équipes européennes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC