Restez connectés avec nous
Real MadridPSG - Alexandre Ruiz Un match de Ligue des Champions, c’est une autre limonade

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Alexandre Ruiz « Un match de Ligue des Champions, c’est une autre limonade »

Présence lors d’une conférence 100% sport organisée par les causeries de l’Ecole Supérieur de Journalisme de Lille, Alexandre Ruiz, journaliste de beIN SPORTS, a été interrogé à propos du 8e de finale de La Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (aller le 14 février et retour le 6 mars).

« Quel est votre pronostique pour le match Real Madrid – Paris Saint-Germain ?

‘Je pense que c’est vraiment du 50/50’

« Je pense que c’est vraiment 50/50 parce que d’une semaine à l’autre depuis 3/4 semaines on a vu Paris au-dessus, puis on a vu Paris perdre également alors que Madrid gagnait de 7 buts face au Deportivo La Corogne, puis quelques jours plus tard une nouvelle déconvenue pour Madrid à domicile face à Villareal et le PSG a de son côté gagné 8-0 face à Dijon. C’est une semaine sur l’autre et puis il y a plein de choses qui viennent autour, faire parler certains médias, l’anniversaire de tel ou tel, les fêtes de tel ou tel, les visages de tel ou tel à l’entraînement, celui qui est jugé intouchable de la part de l’entraineur.

‘Est-ce la bonne année ? Je le souhaite pour le football français’

Un match de Ligue des Champions, c’est une autre limonade. Ça reste à part. On est dans une autre gamme. Donc il y a l’expérience côté Real Madrid, 12 ligue des champions c’est quand même pas rien. Paris n’en a pas encore, Paris est en train de se construire.

Est-ce que c’est la bonne année ? Sans doute et je le souhaite pour le football français et je le souhaite pour Bein puisqu’on est le seul diffuseur du Paris Saint-Germain sur le reste de la compétition, j’aimerais bien voir Paris arriver jusqu’au bout pour l’énième LDC sur les antennes de Bein. Donc je le dis sincèrement, je pense que c’est du 50/50. »

Le choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain le 14 février s’annonce passionnant et le journaliste de beIN SPORTS, ne cache pas son intérêt pour cette rencontre. Lui qui sera surement au bord de la pelouse du Santiago Bernabeu, entouré de ses consultants, a de quoi être impatient. Ayant la double nationalité franco-espagnole, le pilier de la chaîne sportive a tenté de répondre avec objectivité. Les deux équipes n’affichent pas la même forme en ce moment. Paris a l’air presque impossible à arrêter alors que le Real a besoin de sortir des doutes. Cependant, on a pu voir les Merengues victorieux face au Deportivo La Corogne (7-1) ou Valence (4-1) dans des performances abouties. Et un PSG qui est capable du meilleur (victoire 8-0 face à Dijon), comme de l’insuffisant (défaite 2-1 face à Lyon).

De toute façon, il faut avoir à l’esprit que la Ligue des Champions est une compétition à part. Les Madrilènes peuvent montrer un tout autre état d’esprit dans ces rencontres et se sublimer. Le club est fortement lié à la Coupe aux grandes oreilles (12 Ligues des Champions) et ne compte pas s’arrêter là. Sans oublier qu’il a remporté 3 des 4 dernières. Quant au club de la Ville Lumière détient le projet le plus ambitieux d’Europe et n’imagine pas voir son équipe se faire disqualifier dès les 8es de finales. A une semaine de la confrontation, les deux équipes s’apprêtent à jouer la confrontation le plus importante de leur saison. Jusqu’au prochain tour, pour le club qui passera.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG