Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG: les Chiffres à connaître avant la rencontre

LDC

Real Madrid/PSG: les Chiffres à connaître avant la rencontre

En déplacement à Madrid, le Paris Saint-Germain aura l’occasion ce soir de conforter sa première place de poule dans le groupe A. L’occasion de revenir sur les chiffres importants des affrontements entre le PSG et le club madrilène.

0 – Le Real n’a jamais été battu par un club français à domicile, il est invaincu en 13 matchs avec 10 victoires et 3 nuls.  Les deux dernières défaites sont d’ailleurs parisiennes (1-0 en 2015, phase de poule, 3-1 en 1/4 de finale aller). On espère que le PSG pourra arrêter cette série ce soir.

3 – En 3 rencontres, le coach du PSG Thomas n’a pas perdu une seule fois contre Zinedine Zidane (1 victoire, 2 nuls)

5 – Le PSG est lui sur une mauvaise série face aux clubs espagnols puisqu’il a enchainé 5 défaites sur ces 5 derniers déplacements de l’autre côté des Pyrénées. Le denier nul en Espagne remonte à 2013 en quarts de finale retour (1-1) mais qui élimine quand même le PSG (aller 2-2), la dernière victoire, elle, remonte au tour précédent en huitièmes de finale face à Valence (1-2).

10 – Ce soir marquera le dixième affrontement, le 6ème en Ligue des Champions, entre les deux clubs et l’avantage pour l’instant est du côté espagnol avec 4 victoires contre 3 pour les Parisiens (et 3 nuls entre les deux formations).

Quelques statistiques individuelles:

0 – Le nombre de but encaissé en Ligue des Champions par Kaylor Navas depuis son arrivée au PSG cet été. Pourvu que ça dure.

8 – en 10 matchs, l’Argentin Mauro Icardi a inscrit 8 buts contre 5 des 6 équipes contre lesquelles il a joué. La seule ombre au tableau est justement le Real Madrid.

2 – C’est le nombre de buts et de passes décisives inscrites en Ligue des Champions par Kylian Mbappé mais aussi Karim Benzema (en 3 matchs pour le Parisien, 4 pour le Madrilène). On souhaite tous au jeune prodige de passer devant ce soir.

4 – Dans leur duel à distance après avoir été coéquipiers l’an passé, c’est le portier parisien qui est devant au nombre de clean sheets avec 4 en 4 matchs, Thibaut Courtois a lui encaissé 5 buts (dont 3 par le PSG) mais a pu garder sa cage inviolée 2 fois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC