Restez connectés avec nous
Real MadridPSG - Zidane C'est une date importante pour le football...On n'a plus le droit à l'erreur

Adversaires

Real Madrid/PSG – Zidane « C’est une date importante pour le football…On n’a plus le droit à l’erreur »

Le Real Madrid, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions, a commencé l’année 2018 avec une victoire 0-3 contre Numancia en Coupe du Roi et doit enchaîner avec un déplacement face au Celta Vigo dimanche en Liga. Entre ces 2 matchs, le coach madrilène Zinedine Zidane était en conférence de presse. Il a notamment été invité à commenter la situation du Real (4e en Liga avec 14 points de retard sur le FC Barcelone) et le 8e de finale de Champions League contre Paris.

«?Il reste beaucoup de rencontres avant celle-ci mais il est clair que nous tenons compte de ce match et que nous l’avons dans la tête.?Ce match-là est dans la tête parce que c’est une date importante pour tout le monde et pour le football en général, parce que ça va être un super match.?La meilleure manière de préparer le 14 février, c’est de bien jouer dès maintenant.?On rentre dans des moments critiques, à tous les niveaux. La Coupe d’Espagne, ce sont des matches éliminatoires, en février on va avoir la Ligue des champions, et en Championnat il faut qu’on réduise l’écart.

?Quand il y a des moments où il faut être prêts, où il faut être forts, moi ça m’excite’

Maintenant, ce sont des matches au couteau, des matches pour se rapprocher en Championnat, pour essayer de se qualifier en Coupe d’Espagne, et pouvoir passer aussi en Ligue des Champions.

?Quand il y a des moments où il faut être prêts, où il faut être forts, moi ça m’excite et les joueurs c’est pareil. On sait qu’aujourd’hui il y a trois ou quatre mois de compétition où on n’a plus le droit à l’erreur et on sait qu’à chaque fois qu’on fera un faux pas, il y aura une sanction. », propos relayés par Ouest France.

Les matchs sont encore lointains, mais il n’est pas possible de ne pas y penser. Pour les équipes concernées bien sûr, mais aussi les amoureux de football qui veulent voir cette grande affiche. Reste pour les 2 clubs à bien préparer cette rencontre, car ce serait un grand échec pour les 2 de s’incliner. Il faudra pourtant un perdant et on espère que ce sera le Real Madrid. Ce qui amènera sans doute un moment de crise, puisque on n’imagine pas que les Madrilènes puissent rattraper le Barça en championnat.

A noter que le coach parisien Unai Emery a aussi évoqué cette rencontre et s’est montré impatient.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires