Restez connectés avec nous
Real/PSG - Pour Vincent Duluc, Tuchel ne peut pas laisser Neymar sur le banc

LDC

Real/PSG – Pour Vincent Duluc, Tuchel ne peut pas laisser Neymar sur le banc

Ce soir aura lieu l’avant-dernier match de phase de poule du Paris Saint-Germain. Le club parisien se déplacera sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour y rencontre le Real Madrid d’un certain Zinedine Zidane. De retour de blessure vendredi dernier contre le LOSC, beaucoup d’observateurs s’interrogent quant à sa présence dès le onze de départ. Pour Vincent Duluc, ce serait une erreur que de se passer du Brésilien, et pas qu’en terme sportif :

« On ne peut pas mettre Neymar sur le banc. Jamais de la vie. C’est le seul match qui va intéresser Neymar jusqu’au mois de mars s’il n’est pas blessé. On ne peut pas lui faire ça. Si Tuchel fait ça, il va le perdre pour les prochains mois. On veut quoi de Neymar ? On veut qu’il brille contre Metz et Montpellier ? Neymar, il est là pour enfin qu’il se passe quelque chose au printemps. Il doit jouer contre le Real Madrid. Si Neymar débute sur le banc, ce serait une faute de management majeure et une erreur politique considérable. »

Duluc « Une faute de management majeure et une erreur politique considérable »

Même s’il a pu décevoir sentimentalement parlant, Neymar n’a en revanche jamais déçu sur le terrain, surtout dans les grands matchs. Les plus cyniques argumenteront qu’il n’en a pas joués beaucoup, mais force est de constater qu’il a toujours su répondre présent dès son retour, qu’importe la durée de son indisponibilité.

Se passer de lui au coup d’envoi reviendrait à le considérer comme un joueur normal, mais ce genre de joueur ne l’est pas. Neymar n’a pas été acheté aussi cher pour être sur le banc ou pour être montré au Parc en Ligue 1. Tous les joueurs interrogés du PSG sur son cas ont tous présenté un joueur désireux de se racheter. L’empêcher de s’exprimer, sur le terrain serait alors tout sauf envoyer le bon message. Si tel devait être le cas ce soir, alors on peut facilement parier que Neymar sera perdu pour le PSG jusqu’à sa vente, soit un énorme gâchis. Et la direction ne peut faire avec lui ce qu’elle a fait avec Ben Arfa ou Rabiot.

Il a la chance ce soir de redorer son blason, de se remettre les derniers supporters récalcitrants dans la poche en livrant une prestation de haut niveau. Sur un match comme celui là, avec l’enjeu et le prestige présents, nul doute qu’on aura enfin droit au vrai Neymar, motivé à 100%. Alors pourquoi s’en priver ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC