Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Remy Garde, « Collectivement, le PSG n’y était pas. »

        Hier soir, après la défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, Remi Garde, ancien coach de l’Olympique Lyonnais et actuel consultant sur Canal +, s’est exprimé, et a expliqué pourquoi, selon lui, le PSG a perdu ce match.

« Les limites du PSG dans ce match aller ont largement dépassé le problème du plan de jeu. Les limites étaient collectives. On peut le dire : collectivement, le PSG n’y était pas, je ne sais pas pourquoi. La finale de la Coupe de la Ligue, peut-être ? On aurait tous aimé retrouver le PSG qui avait sorti Chelsea, mais on ne l’a pas vu. Verratti, Thiago Motta et Ibrahimovic ont manqué, et la blessure de Thiago Silva a précipité David Luiz dans le match. Je ne sais pas s’il était guéri, mais dans tous les cas, ces 10 derniers jours, il n’était pas à l’entraînement, mais en salle de soins. Ce n’est pas de cette manière que l’on peut préparer un match de ce niveau ». Dur de jouer la meilleur équipe du monde dans ces conditions, notre milieu Motta, Verratti, Matuidi c’est le coeur de notre jeu, donc forcément quand 2 n’en font plus parti ça se complique. Mais saluons quand même le courage de David Luiz qui à su tenir sa place hier pendant 70 min. »

Pour aller au bout de cette compétition, il faut de la chance et des joueurs en forme. Ça n’a pas été le cas dans ce match aller, mais il reste 90 min à jouer avec, cette fois, notre équipe au complet, ou presque, puisque Serge Aurier sera toujours suspendu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC