Restez connectés avec nous
Didier Roustan

LDC

Roustan « Ce n’était qu’un 8e de finale mais c’était contre le double tenant du titre »

Le journaliste, Didier Roustan, s’est exprimé sur les ondes de Europe 1, à propos de l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

« En a-t-on trop fait avec ce match ? Ce n’était qu’un 8e de finale mais c’était contre le double tenant du titre, ça fausse les choses. Le PSG aurait normalement dû rencontrer le Shakhtar Donetsk ou l’AS Roma ou Besiktas.

Le problème de ce PSG reste l’obsession de la Ligue des Champions, l’équipe de 1995 de Vincent Guerin (l’invité du jour) eux quand ils y étaient, ils voulaient aller le plus loin possible sans se prendre la tête. Cette saison ils vont très certainement faire un triplé mais parce qu’ils se font sortir en 8e de finale c’est le drame. 

Le vrai problème du PSG aujourd’hui est au niveau de sa communication. Si les médias t’induisent en erreur en s’enflammant et en faisant trop rêver les supporters, c’est au club de dire aux autres de se calmer… Mais le PSG ne communique jamais ! »

Le PSG survole la Ligue 1, donc forcément nombreux veulent aussi le voir aussi survoler la Ligue des Champions, sauf que cela ne se passe pas ainsi. Cette équipe parisienne a encore énormément de progrès à faire avant de pouvoir réellement être au niveau des équipes telles que le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il va falloir calmer son impatience et cesser de mettre la pression sur cette équipe son projet qui grandissent peu à peu. Les médias font du PSG un prétendant au titre à chaque nouvelle saison alors qu’il n’a rien réalisé pour le moment à l’échelle européenne. Il est donc important de laisser cette équipe mûrir, et d’attendre que les performances arrivent avant de pronostiquer une quelconque victoire finale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC