Restez connectés avec nous
Safet Susic "Cavani, on sait que ce n’est pas un joueur adroit", mais le PSG peut "créer la surprise"

Autour du PSG

Safet Susic « Cavani, on sait que ce n’est pas un joueur adroit », mais le PSG peut « créer la surprise »

Hier face à Arsenal, malgré un but de la tête, Edinson Cavani s’est illustré par sa maladresse face au buts. Safet Susic, légende du Paris Saint-Germain, a casser l’idée d’un manque de confiance et déplore l’absence d’un attaquant pour substituer le départ de Zlatan Ibrahimovic.

 » Je ne pense pas que ce soit un problème de confiance pour Cavani, on sait très bien que ce n’est pas un joueur très adroit devant le but. Il se dépense beaucoup et doit arriver trop fatigué au moment de la finition, il perd ses moyens quand il doit finir.

Je suis surpris que le PSG ne soit pas allé chercher un vrai remplaçant à Ibrahimovic. Même s’il n’a pas toujours été très bon en Ligue des champions, il pesait sur les défenses. Higuain par exemple aurait été un bon choix. Je ne vois pas Lucas, Di Maria, Cavani ou Jesé être le vrai remplaçant de Zlatan… »

On se pose des questions sur Cavani, qui était plus efficace au Napoli. Il n’est pas loin d’enchaîner les buts. Ses appels sont excellents, son instinct lui fait avoir quelques très belles idées, mais il manque de maîtrise en ce moment pour finir correctement. En ce moment, il semble vouloir faire tellement bien, tellement vite pour régler les doutes, qu’il n’a pas le geste juste avec le bon timing. Il faut espérer que cela se règle.

Quant à remplacer Ibrahimovic, il ne faut pas oublier que le mercato n’est pas simple. Higuain a quitté Naples contre un chèque de 90 millions d’euros et après avoir insisté pour partir vers la Juventus. Il ne suffit pas de penser à un joueur pour qu’il vienne. Toutefois, il est légitime de se poser quelques questions, même s’il est trop tôt pour donner une réponse définitive.

Susic a ensuite rajouté que le PSG n’est pas un faovri pour gagner la Ligue des Champions, mais qu’il a son mot à dire.

« Le Real, le Barça, le Bayern, pour moi, le champion d’Europe est à chercher parmi ces trois équipes. Paris est à mettre dans le rang des équipes qui peuvent créer la surprise avec Manchester City et la Juventus. Pour ce qui est du Championnat, Paris doit juste composer avec Monaco, son seul rival, mais va terminer champion avec 10 points d’avance à mon avis. »

Paris ne semble en effet pas encore au rang des plus grands, mais a gagné en crédibilité et expérience en étant régulièrement en quart de finale de Ligue des Champions. Le PSG a été encourageant hier soir contre Arsenal et on ne serait pas surpris de voir les Parisiens enchaîner quelques victoires bientôt. Pour ce qui est d’aller loin en Europe, de faire une « surprise », il faudra absolument régler l’efficacité offensive. Cavani en partie, mais aussi Di Maria et les autres attaquants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG