Restez connectés avec nous
Sagnol s'inquiète pour le PSG avec une gestion difficile en attaque

LDC

Sagnol inquiet par le manque de préparation du PSG et de l’OL en Ligue des Champions

Willy Sagnol, ancien droit du Bayern Munich (2000-2008) et de l’Equipe de France (58 sélections) notamment qui a aussi été entraîneur des Girondins de Bordeaux (2014-2016) et est aujourd’hui consultant sportif, a évoqué au micro de RMC Sport la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 en août que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais devront faire avec très peu de compétition dans les jambes puisque la Ligue 1 a été définitivement arrêtée. Ce qui peut être un vrai « handicap » face à des équipes qui auront pu terminer leur championnat (c’est le plan de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre).

“Ce sera un énorme handicap. Je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais ça sera un énorme handicap parce qu’on parle quand même de la Ligue des champions. On ne parle pas de recommencer par un championnat en refaisant 3-4 matchs ou pour finir un championnat où il faut gagner sa place

L’organisation des matches amicaux ?

Oui, mais contre qui tu fais des matches amicaux et dans quelles conditions ? C’est toujours pareil avec les matchs amicaux, à quel moment tu vas les faire dans ta préparation. Quel genre de préparation tu vas faire ? Parce qu’il y a des entraîneurs qui sont habitués à travailler sur l’intensité pendant les entraînements et d’autres qui ont l’habitude de travailler sur d’autres choses. Tout le monde va devoir s’adapter mais j’ai quand même peur que ce soit difficile.

Sagnol: « ça sera beaucoup plus difficile pour Lyon que pour le PSG »

Après, pour moi, ça sera beaucoup plus difficile pour Lyon que pour Paris. Parce que le PSG a quand même une qualité technique qui fait que même si physiquement ils sont moins bien, avec un manque de rythme, ils peuvent quand même avoir une certaine forme de gestion du match par de la possession de balle. »

Forcément, l’OL et le PSG ne seront pas à 100% dès la reprise. C’est gênant, puisqu’il s’agit de réussir à avancer en Ligue des Champions face à des adversaires de très haut niveau. Mais il n’y a pas vraiment d’autre choix que de s’adapter à la situation. Il est tout de même possible de se préparer avec des entraînements intenses, avec un grand travail. Ce n’est pas l’idéal, mais ce sera là aux joueurs de prouver toute leur détermination. Bien sûr, le staff doit de son côté trouver des solutions avec un programme pour arriver en forme et en minimisant le risque de blessure. Il serait mieux aussi que le club puisse trouver des rencontres amicales, même si ce sera difficile cet été.

Il faudra avoir une certaine indulgence sur les performances européennes de chaque équipe en août compte tenu de la situation. Mais il n’est pas question de s’avouer vaincu. Le PSG a des qualités et encore sa chance. La seule possibilité est de donner le maximum pour s’adapter le mieux possible. Sans oublier l’idée existante aussi d’une fatigue (et possibles blessures, il y en a déjà), chez les équipes qui auront dû finir le championnat et devront enchaîner avec ces matchs européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC