Restez connectés avec nous
Dominique Sévérac

LDC

Sévérac « Naples ? C’est un nouveau choc qui va agiter le Parc des Princes »

Le Paris Saint-Germain accueillera les italiens de Naples ce mercredi 24 octobre. En marge de ce choc de la troisième journée des phases de poules, Dominique Sévérac, journaliste pour Le Parisien, est revenu sur l’engouement général autour de cette rencontre.

« Naples ? C’est un nouveau choc qui va agiter le Parc des Princes, réveiller tout Paris. Il y a un souffle qui est attendu face au Napoli de Carlo Ancelotti, qui la dernière fois qu’il est venu à Paris, ça c’était très bien passé pour le PSG, il y avait eu une victoire 3-0 contre le Bayern. C’était le 30 septembre de l’année dernière. Le lendemain, il avait été limogé par les Bavarois. Là, le scénario est complètement différent, Naples vient de battre Liverpool, qui avait battu le PSG. C’est hyper excitant, c’est un sommet. Rien ne prépare le PSG, sur ce qu’il va vivre mercredi soir, un match tactique, de haute intensité, un match de combat. Il faut juste désormais que sa MCN face des étincelles. Ils ont été décevants à Liverpool, maintenant c’est un grand match, ils doivent faire basculer le destin de ses rendez-vous irrespirable. »

Le chroniqueur de l’Equipe du soir exprime assez bien le fait que cette rencontre va marquer un tournant dans l’aventure européenne de nos Parisiens. Après un premier match très décevant à Anfield Road, les hommes de Thomas Tuchel devront se reprendre face à une équipe entraînée par un certain Carlo Ancelotti. Vainqueur du Liverpool de Klopp, le tacticien italien est conscient de ce qu’il peut accomplir dans son ancien stade.

Après une cinglante victoire face à Amiens sur le score de 5 à 0, les Parisiens peuvent appréhender ce match dans les meilleures conditions. De plus, Neymar (attaquant de 26 ans) a été laissé au repos et devrait être à 100% mercredi soir. Toutefois, la blessure de Thiago Silva (défenseur de 34 ans) est une grosse perte face à une équipe portée vers l’offensive et qui a dans ses rangs des attaquants de la trempe de Lorenzo Insigne. Néanmoins, pour pouvoir espérer remporter un jour la Ligue des Champions, il faut savoir disposer des meilleures écuries européennes. Cela commence par une victoire obligatoire mercredi soir au Parc des Princes.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC