Restez connectés avec nous
Sévérac "C’est un challenger et non pas un des favoris comme on l’a trop vite raconté"

Autour du PSG

Sévérac « C’est un challenger et non pas un des favoris comme on l’a trop vite raconté »

Le journaliste du quotidien Le Parisien, Dominique Sévérac, est revenu sur la défaite et la prestation du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich en Ligue des Champions (3-1).

« Kylian Mbappé a été le seul joueur parisien à avancer pendant tout le match. Le reste du temps, c’était un PSG amorphe, apathique avec une première mi-temps absolument scandaleuse, indigne d’un rendez-vous de ce niveau. Le PSG est passé totalement à côté de ce crash-test, on voulait savoir s’il avait de la moelle, du répondant, s’il pouvait basculer du côté des cadors, finalement c’est simplement un outsider, capable de gagner la Ligue des Champions comme n’importe quel candidat un peu huppé au départ de cette épreuve. C’est un challenger et non pas un des favoris comme on l’a trop vite raconté.

Les problèmes du Paris Saint-Germain sont multiples : les latéraux sont mis en difficulté par les attaquants qui ne défendent pas. Au milieu de terrain, Draxler n’a pas passé le test pour savoir s’il était disponible dans les grands matches, il faudra revoir cette formule et cela renvoie au recrutement raté cet été au milieu. Devant, Neymar qui est censé vous porter vers le haut n’a pas été ce joueur-la. Est-ce que c’est momentané ou va-t-il se réveiller dans les matches à élimination directe, on verra ça au printemps prochain. Enfin, Unai Emery. Il a forcément une part de responsabilité, observe-t-il. Deux défaites de suite (avec Strasbourg 2-1), il y a peut-être aussi un problème de coaching. La réaction est attendue samedi contre Lille (17h). »

Malheureusement le PSG n’a pas su répondre présent dans un test qui était important pour lui et son évolution. Le club de la capitale s’est incliné pour la deuxième fois d’affilée, mais cette dernière défaite laissera peut être des traces et n’enlèvera pas les interrogations autour de cette équipe. Après la remontada de l’an passé face au FC Barcelone (6-1) le PSG se devait de prouver que les choses étaient différentes cette année, malheureusement l’équipe a démontré que rien n’avait réellement changé et qu’elle pouvait être dépassée face à une grande équipe qui déterminée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG