Restez connectés avec nous
Thierry Marchand Je me demande comment Mbappé peut lancer un appel...Les Parisiens ont la trouille

Autour du PSG

Thierry Marchand « Je me demande comment Mbappé peut lancer un appel…Les Parisiens ont la trouille »

Publicités

A l’heure de la mobilisation générale pour les joueurs du Paris Saint-Germain, notamment de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), Thierry Marchand, journaliste de L’Equipe du Soir sur L’Equipe 21, a vivement critiqué le PSG pour sa façon d’aborder une remontée face au Real Madrid, le 6 mars prochain au Parc des Princes.

« Je me demande comment Mbappé peut lancer un appel pour l’ambiance. Quand vous connaissez le Parc des Princes, son acoustique, la passion des supporters parisiens, comment pouvez vous douter une seconde que ce stade ne sera pas un brasier pour un match ? (…) Ces propos traduisent de la fébrilité, de la trouille (…)

‘Le PSG commence son opération remontada un peu tôt’.

Mais franchement, je pense que le PSG déclenche les hostilités un peu tôt. S’ils commencent déjà une opération remontada, et je n’aime pas trop le terme car un écart de deux buts c’est une petite remontada, à trois semaines du match alors ils vont arriver épuisés à J-1″.

3 longues semaines séparent le match aller du match retour, pour les 8es de finales de La Ligue des Champions, nous en avons déjà passé une. Après la défaite du club de la capitale contre le Real Madrid de Zinedine Zidane (3-1), les Parisiens lancent une opération « remontada » (on est d’accord sur le fait que le mot est fort pour un 3-1). Cela a pour but de mobiliser tout le vestiaire, notamment les supporters du club. Des messages fédérateurs sur les réseaux sociaux, comme ceux de Mbappé et de l’entraîneur parisien Unai Emery, au soutient de la plupart des observateurs, le match retour s’annonce grandiose. Cependant, il y en aura toujours 1 pour en rajouter une couche sur le club et critiquer.

Marchand trouve toujours un angle pour critiquer.

Thierry Marchand est connu du grand public pour ses fausses déclarations sur le club. Selon lui, Neymar Jr tenterait de diviser le vestiaire pour partir l’an prochain. C’est désormais au tour du jeune Kylian Mbappé et d’Unai Emery d’en prendre plein la figure. Malgré leurs messages remplient de bonnes intentions, le journaliste de la chaîne de sport en clair, ne peut s’empêcher de trouver un mal-être dans ces déclarations. Dans le cas contraire, si le vestiaire parisien n’avait pas établit de messages de mobilisation, l’homme qui aurait des informations sur le club de le PSG aurait rétorqué les mêmes absurdités, certainement en affirmant que les joueurs ont abandonné le coach et le projet. Il n’est pas vraiment trop tôt pour ces messages, puisqu’ils englobent aussi les Classicos contre l’Olympique de Marseille. Le premier est ce dimanche et le second le mercredi suivant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG