Restez connectés avec nous
Tony Cascarino

LDC

Tony Cascarino : Le PSG ne remportera pas la Ligue des Champions avec Thiago Silva et David Luiz en défense

L’ancien attaquant irlandais Tony Cascarino ne peut imaginer le PSG gagner la Ligue des Champions avec une défense centrale composée de « milieux de terrain».

L’attaquant irlandais qui a joué pour le club phocéen en Ligue 2 (suite à l’affaire OM-VA) ne peut imaginer le Paris Saint-Germain remporter la Ligue des Champions. Alors que le PSG a éliminé l’ancien club de l’irlandais, le Chelsea FC, tout en maîtrise et peut légitimement prétendre à la victoire finale, l’international répond clairement dans les colonnes du magazine anglais The Times par la négation à cette hypothèse. Il n’envisage pas une seconde que le club de la capitale française puisse soulever la coupe aux grandes oreilles.

Il explique pourquoi il ne peut imaginer un succès parisien dans la plus prestigieuse compétition européenne : « Le PSG ne va pas gagner la Ligue des Champions avec Thiago Silva et David Luiz en défense centrale. ».

Pour lui, les deux défenseurs brésiliens centraux ne sont pas de vrais défenseurs et composent le maillon faible de cette équipe parisienne. Ils sont bons techniquement, mais risquent de craquer défensivement en cas de trop forte pression offensive : « Ce ne sont pas deux défenseurs propres, ils sont plutôt deux bons milieux de terrain qui composent la charnière centrale. Ils sont bons avec la balle, mais dès qu’ils ont de la pression, ils sont en difficulté. ».

L’avis du joueur est quelque peu difficile à comprendre. S’il est vrai que David Luiz a longtemps joué en tant que numéro 6 devant sa charnière centrale à Chelsea, Thiago Silva a quand même été désigné plusieurs fois meilleur défenseur du monde.

Il faut rappeler que le PSG n’a encaissé que 3 buts (dont un sur une boulette de Trapp face au Real Madrid) en 5 matches de Ligue des Champions avec sa charnière centrale brésilienne composée de « milieux de terrain ».

Publicités

Autres articles présents dans LDC