Restez connectés avec nous

LDC

Valdano: « Mbappé a perdu le ballon et a coûté le match au PSG »

Valdano

Dans un entretien accordé à El Pais, l’ancien joueur de football argentin, Valdano, est revenu sur les qualités de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans). 

C’est un mensonge de dire que les phénomènes sont nés avec leurs qualités. L’apprentissage est fondamental. Je suis fasciné par Mbappé et par sa supériorité qui lui permet d’avoir des ballons alors que j’étais sûr qu’il ne pourrait jamais les atteindre. Mais il a tort de vouloir démontrer, à chaque match, qu’il est différent des autres. Il touche plus le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras pour réclamer le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés. Il conduit la balle au abord de sa propre surface de réparation. C’est ce qu’il a fait à la 92ème minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et a coûté le match au PSG. Cela peut arriver.

Comme il est en âge d’apprendre, je lui conseillerais d’imiter la sobriété de Messi, qui améliore son génie, et non la frivolité de Neymar, qui chaque jour qui passe s’éloigne de Messi.”

Malheureusement, Neymar n’a pas adopté la bonne attitude ces dernières saisons et semble de plus en plus s’éloigner de la place qui lui était promise, c’est-à-dire celle de successeur de Lionel Messi. Kylian Mbappé a déjà lui un côté assez arrogant, il faut donc qu’il fasse très attention à son comportement sur et en dehors des terrains. Ce dernier a été champion du monde, mais il n’est qu’au début de sa carrière, il faut donc qu’il fasse encore attention. Mbappé a les cartes en mains pour devenir le meilleur joueur du monde, mais il faut qu’il montre une attitude différente que celle d’un joueur suffisant et arrogant, bien loin de sa personne.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC